Visiter Berlin à bord d’un lit-vélo

Publié le 22 novembre 2013

Bett Bike lit roulant BerlinVisiter Berlin sans se lever de son lit et apercevoir la ville sous un nouveau jour ? C’est l’expérience audacieuse réalisée par Richard Eckes dans sa ville. Le « Bett bike » est une invention plus originale encore que le pousse-pousse ou la calèche.


Voyage à bord du lit vélo : un moyen de locomotion ludique et astucieux qui pourrait bien faire des petits dans d’autres capitales.


La nouvelle attraction de Berlin se dénomme le « Bettbike », littéralement, le lit-vélo. Ce drôle de matelas à pédales, véhicule hybride entre le pousse-pousse et le vélo est doté de deux roues à l’avant et de deux autres à l’arrière.



Véritable lit roulant doté d’oreillers et de couvertures, le principe est simple : le Bett Bike avance quand Richard Eckes pédale.


Ce jeune allemand, photographe et amoureux de sa ville, a lancé en mai dernier ce nouveau concept et baptisé sa société « Berlin Horizontal ». Nouvelles sensations, nouveau regard, découvrir Berlin couché est, de l’avis de ceux et celles qui l’ont testé, plutôt amusant.

De la porte de Brandebourg au Reichstag en passant par les différents musées de la ville, Richard Eckes vous guide ou effectue l’itinéraire que vous avez choisi. Il vous en coutera la somme de 20 € pour la demi-heure, de 38 €, pour le tour d’une heure, ou plus si vous souhaitez vous-même concocter votre programme.



Bett Bike lit roulant



Idéal à l’arrivée des frimas de l’automne pour visiter tout en restant dans un cocon douillet, ou avantageux pour les familles avec enfants qui rechignent à parcourir de nombreux kilomètres, le lit-vélo séduira aussi les amoureux transis et fusionnels qui sont de sortie dans la capitale.

Richard Eckes photographie tous ses visiteurs sur demande. De jour comme de nuit et par tous les temps, pluie comprise, le Bett bike sillonne rues et places de Berlin. En attendant de probables clones dans d’autres villes, cette expérimentation astucieuse a déjà conquis son public et fait des adeptes.


A tester si vous êtes de passage à Berlin… fous-rires et batailles d’oreillers garantis !



Pour en savoir plus : www.richardeckes.de

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !