Une chambre anti-ronflements inédite en France !

Publié le 12 juillet 2011

Chambre et lit anti-ronflementsDormir sans être gêné par les ronflements de son conjoint, un rêve désormais possible !


Depuis le 27 juin 2011, le groupe hôtelier Intercontinental met à disposition dans 9 hôtels Crowne Plaza en Europe et au Moyen-Orient, dont celui de Paris République, une chambre anti-ronflements. Une première mondiale !

Grâce à une technologie étudiée, coussin zen, oreiller anti-ronflements et murs insonorisés, les couples peuvent profiter d’un sommeil en toute quiétude !



>> Le ronflement toucherait 10 millions de Français, en majorité les hommes, et priverait leurs partenaires de 15 minutes à près de 5 heures de sommeil chaque nuit.


>> Atteignant jusqu’à 100 décibels, soit le bruit d’un ronronnement de poids lourd, le ronflement est un enjeu de société et de couple dont s’est saisi le groupe hôtelier…



Ce nouveau service de chambre anti-ronflement fait également suite à une étude menée par l’Institut Lightspeed pour le groupe hôtelier auprès d’un panel de 1000 personnes réalisé en mai 2011. Les résultats, plutôt concluants, indiquent que près de 36% des personnes dont le partenaire ronfle se réveillent pendant la nuit.


Ils sont 10% des couples touchés par le problème à faire chambre à part et 11% auraient même failli se séparer ! De quoi se pencher sur un trouble de sommeil et une nuisance…conjugale !



Chambre, lit, coussins et murs anti-ronflements


Chambre, lit, coussins et murs anti-ronflements au Crowne Plaza

 


C’est grâce à une technologie particulière et bien choisie que le répit est possible :


- les murs des chambres sont insonorisés. Ils absorbent les basses fréquences, dévient les ondes sonores et réduisent la résonance des bruits dans la chambre.

- La tête de lit absorbe elle aussi les sons et permet de réduire l’écho grâce à sa mousse en forme de boîte d’oeufs.

- Un coussin de calage incite les ronfleurs à dormir sur le côté ou en position assise, limitant ainsi leurs ronflements.

- Un oreiller utilisant des aimants en terre rare de néodyme crée un champ magnétique naturel et favorise l’ouverture des voies respiratoires, ce qui limite les ronflements.

- Enfin, une machine à bruit blanc réduit le bourdonnement lié aux ronflements et favorise la relaxation et le sommeil.


Bref, un équipement très sophistiqué. Mais le sommeil à un prix ! Comptez entre 100 à 500 euros pour dormir dans cette chambre familiale de deux lits double.



Liens utiles : www.leparisien.fr // www.lepoint.fr

Un commentaire sur “Une chambre anti-ronflements inédite en France !”

  1. [...] pas à l’essayer en magasin ! Disponible à l’achat après avoir été le seul apanage des hôtels chics, les sur-matelas garantissent à vos nuits la douceur d’un sommeil sain et réparateur. En [...]

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !