Sommier tapissier : quand l’élégance s’allie au confort !

Publié le 12 juin 2012

Sommier tapissier literieIdéal pour sa longévité, reconnu pour sa fermeté, le sommier tapissier s’impose avec assurance et fait l’unanimité !

 

En s’adaptant à tous les types de matelas, il est également chic et esthétique puisqu’il permet à la fois d’habiller la literie et de l’accorder à chaque chambre. Si vous ne l’avez pas encore testé, n’attendez pas !

 

Zoom sur les nombreux avantages que procure le sommier tapissier.

 

 

 

 

Le sommier tapissier est généralement composé d’une structure en bois ou acier entourée de tissu assorti au matelas et qui le protège. Il existe sous différentes formes :


-    Le sommier tapissier à lattes apparentes :

 

Réputé pour sa souplesse, son principal avantage est de raffermir le couchage. Bien aéré puisqu’il évacue l’humidité la nuit, il atténue également la chaleur en été. Facile d’entretien, il s’adapte également aux matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex.


-    Le sommier tapissier à lattes recouvertes :

 

Ce type de sommier est connu pour la grande fermeté de couchage qu’il procure au dormeur. Il est idéal si vous souffrez de mal de dos. Il est cependant moins bien ventilé que le sommier à lattes apparentes puisque les lattes sont recouvertes d’un coutil qui permet ainsi de ne pas abîmer la literie. Le sommier à lattes recouvertes s’adapte notamment aux modèles de literie électrique.

On distingue parmi cette dernière catégorie deux principaux types de sommiers :

 

1. le sommier tapissier extra-plat encastrable dans un bois de lit.
2.
le sommier tapissier en cuvette qui retient le matelas et avec lequel il est plus facile de faire son lit.

 

Les sommiers tapissiers à lattes sont aujourd’hui bien plus répandus que ceux à ressorts. Ils peuvent être utilisés dans la plupart des modèles de lits : relaxation, lits gigognes, lits superposés ou encore lits banquettes en étant installés sur des lits déjà montés ou sur des pieds de lit.

 

Sommier tapissier deco tissu Swiss Confort

 

Confortable et solide, le sommier tapissier offre à votre lit une longue durée de vie
et garantit à votre matelas la meilleure des protections.

 

 

Comment bien choisir votre sommier tapissier ?

 

Veillez à la qualité du sommier tapissier que vous choisissez. Il est en effet important, lors de votre achat, de bien prendre en compte les points suivants :

 

- Assurez-vous de la souplesse des lattes, pour un meilleur confort de couchage.

– Vérifiez l’articulation des lattes qui jouent sur l’adaptation du matelas au sommier.

- Vérifiez également le soutien des contrelattes.

 

 

Robustesse et longévité : deux atouts maître

 

Idéal pour conserver une literie en bon état, le sommier tapissier se compose d’un cadre entouré d’un tissu qui protège le matelas d’éventuels impacts. D’une finition irréprochable, il peut être encastrable dans un bois de lit ou monté sur pieds. Résistant, grâce à son enveloppe de tissu, il est ainsi armé pour mieux résister aux chocs et impacts.

 

Confortable et solide, il offre à votre lit une longue durée de vie et garantit à votre matelas la meilleure des protections. La marque Swiss Confort a conçu des sommiers tapissiers robustes aux lignes simples qui combinent confort et déco. Grâce aux lattes recouvertes, ses sommiers renforcent le soutien au niveau du bassin. Pour un bon entretien, évitez les tâches sur le tissu et aspirez sa surface régulièrement. Vous pouvez aussi de temps à autre le retourner de façon à inverser le sens tête-pieds.

 

 

Idéal contre le mal de dos

 

Avec un sommier tapissier, vous gagnez en fermeté tout en conservant la souplesse du matelas. L’avantage de ce type de sommier est surtout d’agir comme un amortisseur en l’isolant des nombreuses perturbations auxquelles vous pouvez faire face la nuit. C’est le cas pour les mouvements de votre conjoint par exemple. Souple et ferme à la fois, il est conseillé aux personnes qui souffrent du dos en raison notamment de ses qualités de maintien et de soutien au matelas.


Il permet surtout une bonne répartition du poids du corps sur le matelas. Sa densité varie selon chaque morphologie. La colonne vertébrale est maintenue en position horizontale pendant la nuit et le soutien est ferme aux épaules, au bassin et aux fessiers, tout en étant plus souple au niveau des cervicales, de la tête et des lombaires pour un excellent couchage. Adaptables et spécialement recommandés aux matelas en mousse à mémoire de forme, dont Swiss Confort a le monopole de la qualité, les sommiers tapissiers sont également recouverts de tissus 3D pour une aération optimale.

 

 

Sommier tapissier couleur Swiss Confort

Esthétique et chic pour la chambre à coucher

 

Gagnez en élégance et en esthétique avec un sommier tapissier ! En effet, ce dernier s’adapte à tous les styles de matelas et à tous les types de chambres à coucher. La marque de literie Swiss Confort vous propose de nombreux modèles pour votre lit : tissu déco finition lisse ou capitonnée, bois ou avec une tête de lit galbée…

Une vingtaine de coloris sont disponibles pour des tissus qui ont volonté à s’accorder avec le style et les envies de chaque dormeur. Chaque coutil est assorti et doté d’un garnissage en mousse polyester. Les têtes de lit Swiss Confort présentent également des finitions variées, droites ou panoramiques, que vous pouvez assortir avec des pieds de lit bois ou acier.

 

 

« Personnalisables, les sommiers tapissiers sont dans l’air du temps pour réconcilier ses gouts avec le confort et un sommeil en toute apesanteur ! »

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !