Réussir la bonne association matelas-sommier

Publié le 29 octobre 2014

Lit Swiss ConfortSi le matelas a un rôle essentiel d’accueil et de soutien, le sommier est quant à lui un amortisseur du matelas, qui supporte les deux-tiers du poids et des mouvements du dormeur.


Garants tous deux d’un bon sommeil, ils doivent être changés en même temps et si possible d’une marque identique. Attention à une mauvaise association qui risquerait d’altérer le confort de votre literie et avec lui, celui de votre sommeil. Tous les conseils pour un duo gagnant !



Le sommier est la base de soutien du dos et assure le maintien de la colonne vertébrale tout en favorisant son relâchement musculaire durant le sommeil. Pour bien le choisir, prenez en compte certains critères déterminants comme votre morphologie et celle de votre éventuel partenaire si vous dormez à deux, ou le mal de dos dont vous pouvez souffrir. Il doit être ferme et très plat afin de servir de support au matelas et ainsi favoriser sa durée de vie.


Attention à ne pas poser de matelas neuf sur un vieux sommier, au risque d’altérer rapidement la qualité de votre literie.




Sommier à ressorts avec matelas à ressorts


Confortable et résistant, il est souvent, à l’accueil, moins dur que les lattes. Il est plutôt conseillé de l’assortir avec un matelas à ressorts, voire en latex, pour un soutien souple et un accueil moelleux, plutôt qu’un matelas en mousse qu’il risquerait d’user trop vite. C’est également l’adéquation idéale pour un couple de même corpulence. La répartition des ressorts y est parfaitement étudiée pour le confort de chaque partie du corps.


Sommier à lattes avec matelas à ressorts ou en mousse


Très répandu, le sommier à lattes apparentes permet une bonne aération de la literie. Celui à lattes recouvertes, traditionnellement utilisé dans les modèles Swiss Confort, dont les sommiers tapissiers, garantit un soutien plutôt ferme. Durable et solide, il est capable d’accompagner n’importe quel matelas en mousse et à ressort. Pour un sommier à lattes avec suspensions et curseur de fermeté, tous les types de matelas prévalent, dont le matelas en mousse, mais uniquement s’il est de bonne qualité. Le sommier à lattes accompagné d’un matelas en ressort est à réserver pour un soutien très ferme.

 

 

Sommier Swiss Confort grand confort Orion

 

Sommier Swiss Confort Grand Confort Orion.



Sommier de relaxation avec matelas spécifiquement adaptés


Qu’il soit manuel ou électrique, comme les modèles Marigny, Top Line ou Grand Confort de la ligne Swiss Confort, le sommier dit de relaxation à tête et pieds relevables est spécialement conçu pour des nuits sur-mesure et doté d’un châssis en bois ou métallique auto-porteur pour l’assurance d’un meilleur confort. Il se marie avec les matelas spécialement intégrés et capables de suivre l’articulation du sommier. A tester d’urgence en cas de problème de dos ou de circulation sanguine.


Sommier à lattes avec matelas en mousse à mémoire de forme


Les sommiers à lattes avec suspension et curseurs de fermeté sont les mieux adaptés pour accompagner un matelas en mousse à mémoire de forme nouvelle génération et assurer une plus grande mobilité à chaque dormeur. A la pointe de la technologie, les modèles Inside Up conçus par Swiss Confort témoignent de cette haute résilience pour un confort sans précédent, à une ou deux personnes et ce, quelle que soit votre corpulence ou vos habitudes de sommeil.


Plus d’informations sur les matelas et sommiers Swiss Confort.

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !