Pour en finir avec le mal de dos, la literie Swiss Confort s’impose !

Publié le 21 décembre 2012

Mal de dos lit matelasDos en compote au réveil, sciatiques, lumbagos ou tours de reins douloureux…  Et si votre literie était en cause ? Le mal de dos, véritable mal du siècle, pourrait être facilement évité grâce à une literie de qualité.


Swiss Confort met toute sa technologie de pointe au service de votre confort. La ligne suisse développe matelas, sommiers et accessoires innovants conçus spécialement pour procurer bien-être et soutien aux zones de votre corps qui sont le plus sollicitées.


Quand le savoir-faire et la technique s’allient dans un même but: soulager votre dos !



Le mal de dos, mal du XXIème siècle…


Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour souffrir du dos. Près de 60 à 90% des Français sont ou ont déjà été victime de douleurs entrainant lumbagos, sciatiques, dorsalgies, tours de rein ou lombalgies. Une consultation sur deux en centre antidouleur concerne aujourd’hui le mal de dos. En outre, ces pathologies récurrentes et handicapantes au quotidien ne cessent d’augmenter. Le mal de dos représente aujourd’hui la première cause d’invalidité avant 45 ans entrainant de très nombreux arrêts de travail.



Des causes diverses dont la literie peut être responsable


Le mal de dos, s’il peut être musculaire ou lié à la colonne vertébrale, est aussi le résultat d’une vie quotidienne faite de stress et de sédentarité. Absence d’exercice physique, mauvaise posture de travail, charge excédentaire ou encore hérédité peuvent être en cause.
La literie est également garante de la santé de votre dos ! Attention aux situations suivantes, qui doivent vous mettre la puce à l’oreille et vous poser la question de changer de literie :


• Votre literie (matelas et sommier) a plus de 10 ans.
• Votre matelas ne reprend plus sa forme initiale après chaque changement de position.
• Votre matelas est trop mou ou trop ferme.


La posture du sommeil est également importante. Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté et sur le dos, mais avec un oreiller volumineux, vous risquez de vous réveiller endolori.



La solution Swiss Confort, un bienfait pour votre dos


La ligne de literie Swiss Confort, détentrice de la légendaire qualité suisse, a mis au point sa technologie de pointe et son service de recherche-développement pour vous assurer le meilleur en termes de matériaux, de nouvelles tendances et de matières innovantes. Un seul objectif sous-tend sa démarche : vous procurer bien-être et confort !


- La mousse à mémoire de forme au service du mal des dorsalagies


Unique, de troisième génération et à haute résilience, la mousse à mémoire de forme développée par Swiss Confort bénéficie de propriétés remarquables ! Chaque cœur de matelas qui en est pourvu assure au dormeur un sommeil d’exception. En effet, à chaque changement de position, la régénération est instantanée.


- Une ligne de massage intégrée conçue pour votre dos


C’est ainsi que la marque a conçu une ligne spéciale à effet massant. Dénommés « Mars vibrato » ou « Mercure vibrato », ces matelas allient mousse à mémoire de forme et housse piquée de plots vibrants répartis sur les principales zones de tension de votre corps : nuque colonne vertébrale, colonne dorsale ou jambes.

Un massage sur mesure permet ainsi de résorber les tensions musculaires accumulées dans la journée. Le meilleur pour soulager votre dos !


- Sommiers adaptés et châssis autoporteurs au système de suspension unique


Chaque dormeur est unique ! Swiss Confort s’adapte à la morphologie de chacun. Grâce à un mode inédit de répartition des zones de soutien et des points de contact des plus fermes aux plus souples, Swiss Confort a fabriqué à la main ses sommiers qui associent fermeté et souplesse, tout en permettant à chacun de ressentir dans son sommeil le bienfait de la relaxation, de la nuque au fessier.


Matelas Marigny Janus Swiss Confort


Elle a également conçu une literie de relaxation électrique dont les sommiers métalliques ou bois à lattes sont dotés d’un châssis autoporteur vous permettant de régler à la demande dossier, tête ou pied pour un maximum de confort. Des suspensions ergonomiques sont étudiées pour des positions anatomo-physiologiques vous permettant de lire, de passer des moments de détente ou de dormir sans douleurs.


- Une gamme d’oreillers ergonomiques adaptés


Chassez les douleurs de cervicales qui s’étendent progressivement à toute la région dorsale grâce aux oreillers ergonomiques Swiss Confort. En favorisant la relaxation de la nuque ou à effet spécial massage, différents modèles vous sont proposés.

Tous ont un effet détente destiné à résorber les tensions musculaires accumulées pendant la journée. De l’oreiller « millénaire » qui épouse la forme arrondie de votre nuque au soutien cervical de l’oreiller « Pico » à surface massante, une large gamme a été conçue pour veiller au confort et au bien-être de votre nuque et de vos cervicales au lit et en voyage.


Sachez enfin que Swiss Confort est recommandé par les médecins. En soulageant activement les douleurs de la nuque, du bassin ou du dos, en résorbant les tensions musculaires et en permettant au sang de mieux circuler, Swiss Confort a conçu une literie au confort extrême adapté à chacun qui favorise la santé.

Un commentaire sur “Pour en finir avec le mal de dos, la literie Swiss Confort s’impose !”

  1. [...] vous préférez un soutien ferme, misez sur un matelas de la catégorie tonique comme le modèle Janus 4.0, ou super toniques pour les modèles Mercure Vibrato 4.0, Terre 4.0, Véga 4.0, ou Mercure 4.0 de [...]

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !