Oreillers : cap sur les innovations !

Publié le 12 novembre 2014

Coussin innovationPlus performants, plus intelligents, les oreillers version 2014 combinent l’astucieux à l’esthétique et se veulent adaptés à nos nouveaux modes de vie.

Grâce à des fibres dernière génération et aux technologies de recherche et développement de pointe, ils ont à leur actif au moins une fonction utile en plus de celle de nous faire passer de bonnes nuits.



Zoom sur ces tendances 2.0 qui révolutionnent l’univers de la literie.


Confort, qualité et fiabilité, telles sont les qualités que souhaitent rassembler les oreillers dernière génération à l’heure où un tiers des Français dit souffrir de troubles du sommeil.



Ergonomiques


Grâce à la mousse à mémoire de forme dernière génération, dont Swiss Confort s’est fait le garant avec la technologie Inside Up (enveloppement et soutien), l’oreiller permet un confort optimal toute la nuit. Déliant les tensions musculaires et favorisant le relâchement, il procure bien-être et détente de la zone cervicale. L’oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme est aussi traité pour être antibactérien, anti-acarien et antiallergique.



Anti-ronflements


A l’aide de boitiers, capteurs et microphones intégrés, l’oreiller Sissel Silencium Plus enregistre en continu les ronflements et la position de la tête du dormeur. Au moindre bruit, des poches d’air se gonflent en silence pour faire pivoter la tête sur l’oreiller. Une solution astucieuse pour en finir avec ces troubles gênants !


Écologiques


L’oreiller végétal en sarrasin ou en épeautre est réputé souverain contre les maux de tête et douleurs cervicales. Ces matériaux 100% naturels et faciles d’entretien procurent en effet confort et bonne récupération au réveil grâce à un rembourrage modelable qui accompagne votre tête dans toutes les positions de sommeil.


Connectés


Baptisé « Pillow Talk », cet oreiller connecté à une bague sensorielle détecte l’état d’éveil et la respiration. Idéal pour les couples séparés géographiquement, il s’allume lorsque votre partenaire s’endort. En plaçant votre tête dessus, vous pouvez également entendre les battements de son cœur. Un accessoire tendance pour tous les amoureux…




Musicaux


Rien de tel que de la musique pour s’endormir ou se réveiller en toute douceur ! L’oreiller Dreampad utilise le principe de l’ostéophonie, ou vibrations qui ne dérangeront pas votre conjoint, pour diffuser votre playlist et vous faire écouter vos morceaux favoris. Bonne nouvelle, Dreampad lutte également contre les acouphènes.


Odorants


Grâce à la micro-encapsulation, un procédé qui consiste à enfermer des produits liquides, solides ou pâteux au sein de microcapsules, l’oreiller Bleu Câlin vous permet de  vous endormir ou de vous réveiller avec des odeurs de lavande, menthe poivrée ou de fleurs d’oranger. Anti-stress, relaxantes ou plus toniques, ces fragrances sont à choisir en fonction de vos envies ou humeurs.



Oreiller biosgel

Thermorégulateurs


Composé de textiles intelligents créés par les ingénieurs de la NASA, les oreillers anti-transpiration biosgels avec de la mousse en polyuréthane contiennent des microcapsules qui absorbent et sauvegardent la chaleur dès que la température monte.


Un oreiller rafraichissant et climatisé pour éviter les suées nocturnes. A l’inverse, quand le froid réapparait dans la chambre, la chaleur est libérée et restituée grâce aux propriétés thermorégulatrices du produit.


Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !