Nouvelles Premières d’Air-France : le sommeil y est roi !

Publié le 13 juin 2014

Air France dormir 1ere classe luxeDignes du confort des plus luxueux palaces, les suites des nouvelles Premières d’Air-France viennent d’être dévoilées à la presse. Equipées de fauteuils lits aux couettes douillettes et aux larges oreillers, ces cabines privatives riment avec charme, confort et sobriété.


La compagnie française fait le pari du haut de gamme pour rivaliser avec ses concurrentes et équipera une vingtaine de Boeings à partir de septembre 2014.


Dormir en toute apesanteur et avec tout le confort des hôtels les plus luxueux…Air-France n’a pas lésiné sur les moyens pour ces nouvelles Premières présentées à Shangai en mai dernier !


Dotées de quatre suites privatives de trois mètres carré chacune, ces cabines individuelles et sur-mesure, conçues par British Aerospace, sont désormais plus spacieuses, confortables et chic tout en alliant élégance à la française, ambiance feutrée et luxe raffiné. Matières et couleurs douces assurent discrétion et calme aux voyageurs. De la paroi cabine façon cuir aux tissus revêtant des accents tweed, la suite est équipée d’un vestiaire privatif, de rangements pour ses effets personnels et d’un fauteuil-lit de plus de 2 mètres de long et de 77 cm de large.


Air-France s’est associé à la chaine hôtelière Sofitel MyBed pour concevoir ce service de literie luxueux et à Yves Delorme pour le linge de lit.

Composée d’un futon à mémoire de forme, d’une couette moelleuse et d’un oreiller aux larges dimensions avec housse au toucher délicat, la suite privative souhaite recréer les conditions de détente et de sommeil dignes des grands hôtels. Ecrans haute définition, caches hublots et lampes de chevet parachèvent cet espace privatif douillet.


Loin des long-courriers provoquant fatigue, nuque raidie ou dos courbaturé, les vols Air-France version nouvelles Premières souhaitent désormais se hisser au rang des plus prestigieuses compagnies internationales telles Singapore Airlines ou Emirates. Et pour les repas à bord, la compagnie a fait appel aux plus grands chefs Français, dont Joël Robuchon, pour imaginer ses menus, servis dans des assiettes en porcelaine, verres biseautés et couverts Christofle.


Près de 19 Boeings 777-300 ER devraient être équipées de ces nouvelles Premières à compter de septembre 2014 pour des vols intercontinentaux. Avoisinant un cout moyen de 9000 € l’aller et retour, la compagnie table sur une capacité maximale de 50 000 voyageurs par an, soit près de 0,3% de son trafic long-courrier, et cible les trois principales destinations que sont New-York, Los-Angeles et Washington. Mais c’est direction Singapour que décollera le premier Boeing équipé de ces suites dernier cri pour un voyage et une nuit inoubliables !

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !