Nintendo à l’attaque du sommeil connecté !

Publié le 8 décembre 2014

Nintendo jeu sommeilNintendo, le géant japonais du jeu vidéo vient de dévoiler, le 30 octobre dernier, le lancement prochain d’un appareil capable d’évaluer le sommeil et la fatigue de ses utilisateurs.

Objectif affiché : se servir du jeu pour proposer un produit amusant et moins contraignant que ce qui est actuellement sur le marché.


De la taille d’une main, le nouvel appareil bientôt commercialisé par Nintendo doit pouvoir être posé sur une table de nuit. Destiné à enregistrer des données sur le sommeil grâce à différents capteurs, il peut collecter des informations sur le sommeil et la fatigue de son utilisateur tout en l’aidant à prendre de bonnes habitudes en la matière.




Mais à la différence des objets connectés qui existent déjà sur ce marché florissant, il sera un produit amusant garantit le PDG de la marque, Satoru Iwata, qui souhaite une approche différente, grâce à sa spécialité, le jeu. Il promet ainsi des appareils qui « ne se portent pas sur soi, soient sans contact, sans action à effectuer et sans effort d’installation », selon ses propos que rapporte l’Agence France Presse (AFP).


La Division Santé « Quality of life » de l’entreprise créatrice des célèbres personnages Mario et Zelda, commercialise déjà les programmes Wii Fit pour le maintien en forme et des jeux puzzle contre les pertes de mémoire et le vieillissement cérébral. Ce troisième volet doit être développé avec une base de données en ligne et un lien pour les consoles de jeux conçues par la marque tout en utilisant les ondes radio pour analyser le sommeil.

Nintendo s’est pour ce faire associé avec la firme américaine Res Med Inc, spécialisée dans la médecine douce du sommeil. Sa première cible pourrait bien être les enfants, choyés par la marque, grands consommateurs de jeux vidéo, et la santé et le bien-être sont au cœur de toutes les préoccupations parentales.

Nintendo pense le proposer à ses consommateurs via un service d’abonnement, et non à l’achat, avant le printemps 2016.


crédit photo : Gizmofusion

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !