Mousse à mémoire de forme Swiss Confort : dormez en apesanteur !

Publié le 16 novembre 2011

Matelas mémoire de forme SwissconfortConçu à l’origine pour les spationautes de la NASA, puis commercialisée et utilisée par les plus grandes marques de literie, la mousse à mémoire de forme est un concept novateur qui a révolutionné les nuits de très nombreux dormeurs.

C’est parce-que la mousse à mémoire de forme s’adapte à votre corps et non le contraire, qu’elle lui procure bien-être et soutien dorsal optimal.


Swiss Confort en a fait la spécialité de ses matelas à mémoire de forme, pour une qualité de confort hors pair et un sommeil réparateur.



En Europe, il se vend aujourd’hui plus de matelas en mousse à mémoire de forme que de matelas à ressorts traditionnels.

Inventée à la fin des années 60 par les techniciens de la NASA pour protéger les spationautes des différentes pressions et minimiser les chocs subis pendant les phases de décollage et d’atterrissage, la mousse a mémoire de forme devait être développée comme matériau pour les fauteuils de vols. Jamais utilisée, mais commercialisée au début des années 80 et utilisée par les fabricants de literie, la mousse à mémoire de forme connaît depuis un bel avenir qui perdure aujourd’hui.



Une technologie innovante


Ce composé chimique à base de polyuréthane au comportement viscoélastique, fabriqué à partir d’une base d’huile de tournesol, est un procédé révolutionnaire.


Sa principale caractéristique : épouser la morphologie du corps et alléger les points de pression.


La marque de literie suisse Swiss Confort a rapidement su optimiser cette technique pour concevoir un produit parfaitement élaboré de grande qualité. Grâce à la sélection des matières premières et à son savoir faire issu d’un processus de fabrication dans un centre de recherche et développement de pointe, elle propose aujourd’hui un complexe de 3ème génération. La matière première est d’abord injectée dans un moule, avant de se solidariser au support en haute résilience au cours d’une réaction synthétique sans ajout de colle. C’est ce procédé qui lui confère aujourd’hui sa forme unique et son confort exceptionnel.




Technologie de mousse à mémoire de forme Swissconfort


Matière à mémoire de forme et support en haute résistance développé par Swiss Confort.




Quatre fois plus de confort


La mousse à mémoire de forme permet un soutien optimal du corps dans les différentes zones, où vous en avez le plus besoin. En absorbant le poids du corps à la surface du matelas pour mieux le répartir sur toute sa longueur, elle allège les différents points de pression et de tension et vous donne la sensation de dormir en apesanteur. En imitant la silhouette, sa forme se modifie au fil des mouvements. Les matelas à mousse à mémoire de forme permettent une régénération instantanée.


Thermosensible, la matière préserve également la chaleur de votre corps tout au long de la nuit. Pour compléter l’effet douillet, procurez-vous un surmatelas, également réalisé à partir de mousse à mémoire de forme.



Suivre vos mouvements, s’adapter à vos positions de sommeil


Saviez-vous que l’on se retourne en moyenne 30 à 40 fois par nuit ? Idéale pour suivre les mouvements du corps et ceux du dormeur pendant son sommeil, la mousse à mémoire de forme possède des propriétés uniques. Sa réactivité immédiate est proportionnelle au poids et à la chaleur de chacun.


- Vous dormez sur le dos ? Elle procure un soutien optimal à vos lombaires et dorsales.
– Vous ne pouvez trouver le sommeil que sur le ventre ? Les matelas en mousse à mémoire de forme procurent un excellent appui à votre cou.
– Hanches, épaules et sacrum trouvent également un appui soutenu pour une position de sommeil en chien de fusil.


La mousse à mémoire de forme évite ainsi les nuits agitées et permet un sommeil de qualité pour un réveil tout en douceur.



La mousse à mémoire de forme Swissconfort

 

Swissform de SwissConfort est un complexe à mémoire de forme de troisième génération.
Une technologie innovante au service d’un sommeil vraiment réparateur.



Plébiscité par le corps médical


Vous avez des problèmes de dos, de tendinites, de rhumatismes ou souffrez d’une mauvaise circulation sanguine ? Optez pour un matelas en mousse à mémoire de forme. Longtemps utilisée à des fins médicales pour soigner les escarres, cette matière est aujourd’hui reconnue et recommandée par le corps médical.


La literie Swiss Confort favorisent la santé et vous permettent de recouvrer un sommeil sain et sans douleurs. Durant la nuit, les tensions musculaires accumulées pendant la journée se résorbent naturellement pour un relâchement musculaire complet et un soutien idéal de la colonne vertébrale.


La circulation du sang se fait elle aussi de manière optimale évitant les sensations de fourmillements durant la nuit et les réveils ankylosés.



>> Adaptables sur tous les sommiers, les matelas à mousse en mémoire de forme bénéficient de plus d’une grande longévité conférée par leur densité et résilience élevée. Une longévité et une qualité légendaire dont Swiss Confort s’est fait sienne !

4 commentaires sur “Mousse à mémoire de forme Swiss Confort : dormez en apesanteur !”

  1. FG dit :

    Des blogs qui se distinguent par la qualité de leur information ne courent pas les rues, mais ici j’ai trouvé aujourd’hui ce que je cherchais. Bonne journée!

  2. [...] a adapté, et du lit à eau, la qualité et le confort en plus. Ajoutez des plots vibrants et de la mousse à mémoire de forme et vous obtiendrez un matelas morphologique massant conçu par la gamme Swiss [...]

  3. MOSER dit :

    recherche un matelas en140*200 pour mal de dos

  4. Claire - Mon Espace Sommeil dit :

    @Moser : Bonjour, vous trouverez tous les modèles de matelas et sommiers de la marque Swiss Confort, spécialisée dans les troubles du sommeil, sur le site : http://www.swissconfort.fr/
    Bonne journée

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !