Mauvaises postures de sommeil, Swiss Confort en renfort !

Publié le 15 février 2013

Posture de sommeil - matelas swiss confortPlus d’un Français sur deux souffre de mal de dos au réveil. Tensions musculaires ? Cervicalgies ? Lombalgies ? Chaque zone du dos, mais aussi du corps, peut être endolorie par une mauvaise position la nuit.

Matelas trop mou ou trop ferme, literie usée et mauvaises postures empoisonnent parfois nos nuits. Contre ces maux nocturnes qui se prolongent au quotidien, Swiss Confort a la solution !


Inventaire des trésors de matelas, sommiers ou oreillers qui vous changent les nuits et améliorent votre santé.






Chaque zone du corps peut être victime de douleurs en raison d’une mauvaise posture de sommeil. Quelque-soit votre position la nuit : sur le dos, le côté ou le ventre, si cette dernière n’est pas en adéquation avec votre matelas, votre sommier ou votre oreiller, en résultent des tensions et douleurs musculaires au réveil :


-    Maux de tête ou torticolis :

cette contraction musculaire de la tête et du cou est généralement déclenchée par une mauvaise position de sommeil. Les muscles se tendent, la nuque se raidit et les douleurs irradient parfois jusqu’aux épaules ou aux bras. Dormir sur le ventre avec un oreiller inadapté peut en être responsable.


-    Fibrosité ou tensions des muscles des épaules :

ces raideurs et tensions sont également provoquées par une mauvaise posture de sommeil ou un matelas inadapté.


-    Maux de dos et lombalgies :

si la colonne vertébrale est soumise à rude épreuve à cause d’une mauvaise position de sommeil ou que le bas du dos n’est pas assez soutenu, la dorsalgie ou la lombalgie peut survenir. Il est important de veiller à ce que le matelas ne soit ni trop mou, ni trop ferme. Ces pathologies sont aggravées la nuit en cas de mauvaise position de sommeil.


-    Hanches et articulations douloureuses :

un matelas dur peut exercer une pression accrue sur les hanches et les articulations, parfois déjà fragilisées. La circulation veineuse est également ralentie et des problèmes circulatoires peuvent apparaitre, ainsi que provoquer le syndrome de jambes lourdes, des fourmillements ou engourdissements des membres inférieurs.



Soulagez votre corps avec Swiss Confort :


Quelle que soit la position de sommeil que vous avez choisie, c’est la vôtre et celle qui vous semble la plus naturelle et confortable. Il est parfois difficile d’en changer, même si Pour vous éviter de ressentir des douleurs au réveil, Swiss Confort a conçu des modèles de literie aussi différents et adaptables à vos situations de vie, vos morphologies ou vos envies.


Matelas et sommier Swiss Confort

 

Les matelas à mémoire de forme Swiss Confort vous apportent un maximum de confort.



-    Le complexe  à mémoire de forme de troisième génération est au cœur des matelas de la marque. Cette mousse révolutionnaire à haute résilience épouse les contours de votre corps tout en respectant votre physionomie. Grâce à la régénération instantanée lors de chaque changement de position, votre dos gagne en confort, votre nuque est mieux soutenue et vos épaules et votre bassin sont stabilisées. Les douleurs s’envolent. Une douce sensation d’apesanteur se fait sentir…


-    La ligne massage, des matelas à tester d’urgence ! Unique en son genre, cette ligne a conçu des matelas avec 7 plots vibrants répartis le long des principales zones de tension du corps (nuque, colonne vertébrale, colonne lombaire, fessiers et jambes) destinés à résorber les douleurs musculaires. Un massage sur mesure pour le bienfait de tout votre corps !


-    Sommiers de relaxation aux différentes fonctionnalités : ils se dénomment « Grand confort », « Marigny » ou « X’Tech » et se déclinent en version fixe, duomat, triomat ou quadromat, sommier fixe ou relevable avec châssis autoporteurs et système de suspension unique. Un réglage tête, dossier ou pied à la demande vous apporte un maximum de confort, la nuit et le jour. Que vous dormiez sur le ventre, le dos ou le côté et quelque-soit votre position anatomique, Swiss Confort s’occupe de votre corps !


-    Oreillers et coussins ergonomiques : leur fonction principale est de soulager vos douleurs cervicales, épouser la forme arrondie de votre tête et vous procurer un maximum de détente et de confort pendant le sommeil. A surface massante ou destiné au soutien de la nuque et de la tête, la gamme d’oreillers de Swiss Confort va de pair avec ses matelas et sommiers.



>> Découvrez l’étendu des literies Swiss Confort sur leur site !

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !