Matelas Swiss Confort : du plus tonique au plus moelleux, faites votre choix !

Publié le 24 avril 2014

Coupe matelasà mémoire de forme Swiss confortFaire son choix entre un matelas moelleux ou tonique, médium ou super tonique relève parfois du casse-tête. Pour vous aider, Swiss Confort a développé une large gamme de literie de grand confort qui rassemble la bonne conjugaison pour un accueil doux et ferme à la fois grâce à la mousse à mémoire de forme dernière technologie. Selon votre morphologie et vos envies, trouvez le bon équilibre pour des nuits parfaites en toute apesanteur.


Matelas moelleux ou tonique : une équation personnelle


Une literie souple et ferme tout à la fois, c’est possible ! C’est même la garantie d’une bonne literie pour une durabilité optimale et un confort assuré.
D’une façon générale, plus l’accueil de votre matelas est moelleux, plus la sensation de confort se fait présente avec un lit qui vous parait douillet. L’épaisseur et la matière de garnissage en dépendent. Laine, coton, fibres ou soie sont ainsi les alliés d’un tel accueil.


Le soutien, qui assure le maintien de la colonne vertébrale durant la nuit, est lui aussi essentiel. Si certains le préfèrent ferme ou tonique, d’autres ne jurent que par sa souplesse, synonyme de moelleux. Il est fonction de la suspension du matelas, qui sera équilibrée, ferme, très ferme ou différenciée.


Cette distinction doit avant tout se faire selon votre morphologie (poids, taille), votre santé (mal de dos, fragilités) et vos envie de confort ou de détente. Ainsi, si votre poids est élevé et que vous êtes plutôt corpulent, choisissez une literie ferme. Dans le cas contraire et si vous êtes fin et de petit poids, un matelas moelleux suffira. Attention, moelleux n’est pas synonyme de matelas mou ! Notez aussi que la fermeté d’un matelas a tendance à s’amoindrir avec l’âge.


Swiss Confort : le choix et la variété de l’accueil et du soutien


Le bon lit est celui qui vous est adapté. Swiss Confort l’a compris et vous propose une large gamme de matelas aux propriétés uniques, mais tous dotés du dernier complexe de mousse à mémoire de forme utilisant la technologie Inside-Up.


Si vous préférez un soutien ferme, misez sur un matelas de la catégorie tonique comme le modèle Janus 4.0, ou super toniques pour les modèles Mercure Vibrato 4.0, Terre 4.0, Véga 4.0, ou Mercure 4.0 de Swiss Confort. Une nouvelle génération de matelas pour une optimisation de la circulation sanguine et la diminution des points de pression.




Matelas Mercure mémoire de forme Swiss confort

 

Vue coupée du matelas en mousse à mémoire de forme Mercure de Swiss Confort



Pour des matelas moelleux, optez pour les modèles Naos 4.0, Mars 4.0, Lune 4.0, Luxor et Mars Vibrato 4.0. Pour un agréable entre-deux, vous avez le choix entre Uranus, un matelas medium, ou Orion 4.0, ferme.


Swiss Confort l’a compris : le confort n’est pas qu’une question scientifique, c’est avant tout une histoire de gout qui tient compte de vos habitudes de couchage.


Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !