Literie Swiss Confort : les dernières innovations qui vont changer vos nuits

Publié le 26 janvier 2011

Le lit de demain sera plus respectueux de l’environnement, encore plus soucieux de votre confort et toujours plus personnalisé. Les dernières technologies se mettent au service de votre sommeil pour un couchage à la carte avec un maître mot : le bien-être.


A l’image de l’automobile ou du textile, la literie évolue, progresse et suit les dernières tendances. Devenu depuis quelques dizaines d’années l’expression d’un meuble haut de gamme, le lit est un terrain de recherche et d’innovation permanent. Au sein du groupe de literie Robusta, un laboratoire de recherche et développement œuvre chaque jour pour améliorer la qualité de votre sommeil.


Au menu : rechercher et détecter les nouvelles tendances et matières. Toujours plus performants, les matelas et les sommiers évoluent pour mieux contenter des consommateurs soucieux au quotidien de leur santé et de leur confort.



La recherche du bien-être


Ennemi numéro 1 des temps modernes, le stress arrive en première place. Avec lui, défile son cortège de maux quotidiens, insomnie, fatigue et mal de dos. C’est pour pallier à ces désagréments que la literie cherche à favoriser détente et relaxation : conditions d’un sommeil réparateur.



La mousse à mémoire de forme de 3ème génération et les matelas massants sont deux nouvelles tendances phares.


Idéale pour soutenir la colonne vertébrale et favoriser le relâchement musculaire, la mousse à viscoélastique dite à mémoire de forme permet un confort optimum. Élaborée à l’origine par les ingénieurs de la NASA, elle a ensuite été utilisée à des fins médicales pour soigner les escarres avant d’arriver à l’univers de la literie. Fabriquée avec une base d’huile de tournesol, elle permet une meilleure répartition des pressions du corps en stabilisant et soutenant les épaules et le bassin, ainsi qu’une réactivité immédiate proportionnelle au poids et à la chaleur propre à chacun. Swiss Confort développe aujourd’hui une large gamme utilisant ces toutes dernières technologies pour ses matelas Swiss Form.



Autre innovation majeure : les matelas dits massant. Le modèle Mercure Vibrato de chez Swiss Confort est notamment équipé d’une housse piquée alliée à des plots vibrants. Sept plots sont ainsi répartis sur les principales zones de tension du corps. Une télécommande permet un réglage individuel pour des massages sur mesure.



Des matières toujours plus naturelles


A la qualité des matières premières et des processus de fabrication de plus en plus innovants, s’ajoutent des matières naturelles respectueuses de l’environnement. A côté des garnissages en laine, soie, lin et coton, apparaissent de plus en plus des garnissages en fibres naturelles comme le bambou ou la ramie. Ces matières 100 % naturelles, nobles et un brin exotiques, sont aussi douces pour vos nuits qu’avec la nature. Les matelas de la gamme Swiss Confort sont réalisés à base de soja ou encore avec des composants en poil de chameau ou de crin pur. De quoi dormir en toute tranquillité avec la certitude d’être encore plus éco-responsable !


C’est aussi pour satisfaire vos attentes en termes de santé que la plupart des matelas et sommiers sont aujourd’hui garantis hypoallergéniques, anti-acariens et exempts de produits chimiques.





La personnalisation de votre confort


Les fabricants se tournent vers des lits de plus en plus larges et grands, à l’image des générations qui changent et ne se ressemblent pas. Pour tenir compte de ces nouvelles donnes, la literie s’adapte. Aujourd’hui, de nombreux modèles existent en 180 x 200, voire 200 x 200. Du lit double au « king size », le confort n’a pas de limite.


Le lit électrique progresse. Avec ou sans moteur, doté d’un châssis métallique ou en bois, les sommiers s’inclinent. Réglage de la tête, du dossier, il est désormais possible d’avoir vos jambes ou votre tête relevée avec une télécommande radio. Un confort personnalisable et de plus en plus prisé par des consommateurs pour qui le lit n’est pas seulement un lieu pour dormir !






Au cœur des nouvelles tendances : la thermorégulation pour avoir plus chaud en hiver et bénéficier en été d’un système d’aération spécifique grâce au coutil, un tissu croisé et très serré. Des fils de carbone permettent même de vous décharger de votre électricité statique pendant la nuit.



De nombreuses innovations en matière d’ergonomie du sommeil qui transforment aujourd’hui votre lit en un véritable cocon douillet !


Pour plus de renseignements sur les modèles du groupe Swiss Confort : www.swissconfort.fr

5 commentaires sur “Literie Swiss Confort : les dernières innovations qui vont changer vos nuits”

  1. RICHEZ dit :

    Vous pouvez améliorer également la qualité de votre sommeil en utilisant un masque de nuit qui vous garantira une obscurité parfaite et un sommeil beaucoup plus réparateur.

  2. [...] sport ou activité physique dans la journée, infusion et literie de qualité, de préférence les matelas à mémoire de forme [...]

  3. [...] ou de tester la ligne Biosoft au confort multizone. A moins que vous ne craquiez pour le matelas Mars Vibrato et ses 7 plots vibrants répartis sur chaque zone de tension de votre corps ? Au printemps, toutes les envies sont permises chez Swiss Confort [...]

  4. alin dit :

    Bonsoir,
    Intéressé par un matelas massant 140×190,pouvez-vous,s’il vous plait,m’apporter toutes précisions concernant la fiche technique du produit que vous proposez,l’incorporation de mousse à mémoire,l’âme du matelas avec sa densité,face été,face hiver,tarif,délai de livraison.Merci.
    Docteur ALIN

  5. Claire - Mon Espace Sommeil dit :

    Bonjour Docteur Alin, vous trouverez tous les détails nécessaires sur le site internet de Swiss Confort ou directement chez un distributeur près de chez vous : http://www.swissconfort.fr/revendeurs.php
    Bonne journée !

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !