Literie : janvier, tout est permis !

Publié le 13 janvier 2015

Linge Blanc Mon Espace SommeilSoldes, mois du blanc…on peut dire que janvier rime avec literie ! C’est aussi en ce début d’année que près de 40% des Français décident de renouveler leur matelas ou d’acquérir du linge de lit. Un mois décisif et généralement propice au secteur. Pour qu’envies et plaisir fassent bon ménage avec le côté pratique et utile, suivez le guide !


A peine les fêtes de fin d’année achevées, voilà que la maison, et surtout, la chambre, se met à l’heure des soldes. Janvier est synonyme d’achats malins et de renouveau pour s’équiper moins cher.


Le secteur de la literie et du linge de lit n’échappe pas aux bonnes affaires. Promotions et avantages permettent à un grand nombre de consommateurs de renouveler leur literie, matelas, sommier, oreiller en profitant parallèlement du mois du blanc pour acheter draps ou parures de lit.


Cette couleur qu’on associe au mois de janvier, à la neige ou à l’esprit cocooning qui règne sur la chambre, havre de paix douillet, est aussi le symbole des rabais sur tout le linge de maison, draps et housses de couette compris. Idées déco et accessoires pour le lit ressortent dans bon nombre d’enseignes qui permettent de profiter des tendances de l’année à petit prix.


Pour bien vous équiper côté chambre, n’oubliez pas ces quelques règles :

-       Testez en magasin le matelas ou la literie que vous souhaitez acheter en venant à deux pour partager vos impressions et ressentis. Allongez-vous sur les modèles de démonstration dans différentes positions et n’hésitez pas à poser au vendeur toutes vos questions.


-        Ne soyez pas réticent à essayer de nouveaux modèles. Swiss Confort, qui a une longueur d’avance en matière de confort, vous propose ainsi l’oreiller ergonomique ou le matelas en mousse à mémoire de forme génération Inside Up, le sommier relevable ou encore le matelas massant à base de plots vibrant…Ouvrez-vous à l’innovation et soyez réceptif aux dernières tendances.


-       Investissez si possible dans une couette 4 saisons qui associe couette légère et tempérée à assembler, ou non, pour un confort optimal dans la chambre.


-       Le confort n’a pas de prix. Nous passons en moyenne près d’un tiers de notre vie au lit. Or, une literie dure une dizaine d’années. A raison de 30 à 40 centimes la nuit, l’investissement est plus que rentable !

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !