L’hôtellerie de luxe soigne sa literie

Publié le 5 septembre 2013

Literie hotel de luxeEn plus de la décoration et de l’aménagement, l’hôtellerie mise sur le mobilier et la literie pour attirer et fidéliser ses clients. Gage de qualité, le lit est au centre de toutes ses attentions. Les grands groupes de luxe l’ont bien compris.

Pour faire du séjour de leurs hôtes un moment de bien-être et privilégier le confort, certains n’hésitent pas à faire appel aux matelas et sommiers de la marque Swiss Confort.


Plus le prix de la chambre d’hôtel est élevé et plus le confort et la qualité de la literie doivent être soignés.


Une literie d’hôtellerie doit être changée toutes les 2 000 nuitées (soit tous les 6 à 10 ans environ) et répondre à des normes de sécurité (normes anti-feu) et de confort précises.



’arrêté du 23 décembre 2009 fixe les normes et les procédures de classement, régulièrement soumises à inspection. La literie est ainsi assujettie à deux contraintes :


-    Les dimensions minimales des lits doivent être respectées :

•    0,90 x 1,90 m pour le lit single
•    1,40 x 1,90 m pour le lit double
•    2x 0,80x 1.90 m pour le lit Twin jumeaux


-    La literie doit être propre et en bon état.



Lit king size chambre d'hotel de luxeLits de standing, ambiance et confort !


Ces dernières années, l’hôtellerie a grandi en gamme et soigné sa literie qui doit refléter le standing de l’établissement :


- literie de relaxation dernier cri,

- matelas à mémoire de forme,

- dimension king size,

- robustesse ou hauteur exceptionnelle du sommier…

les consommateurs sont choyés pour dormir mieux qu’à la maison. Même le lit d’appoint, considéré souvent comme le parent pauvre de la literie d’hôtel, prend ses marques et offre confort et style.



La literie d’hôtellerie reflète aussi ce qui sera dans nos chambres d’ici 5 à 10 ans.


Ainsi, les voyageurs de passage ont ainsi pu découvrir la chambre anti-ronflement, les oreillers fragrance aux odeurs et textures à la carte ou les dimensions toujours plus larges des matelas.



Certaines chaines hôtelières n’hésitent pas à mettre à disposition de leurs clients des kinésithérapeutes et à équiper leurs lits de sur-matelas mobiles ou à leur faire choisir dans une gamme différents modèles d’accessoires literie : matelas antistress, ergonomique ou à mémoire de forme. Toutes ces innovations en termes de confort démontrent l’intérêt des grands groupes à aller toujours plus loin pour satisfaire leur clientèle.


Nouvelle source d’inspiration pour les particuliers, la literie des hôtels de standing reflète aujourd’hui le style, le confort et la créativité des marques de literie. Certains palaces ou établissements n’hésitent pas à mettre en vente leur literie pour que chaque client puisse prolonger chez lui cette expérience du bien dormir.



Matelas et sommiers Swiss Confort équipent l’hôtellerie de luxe


Présente dans les hôtels les plus luxueux de la planète, la literie Swiss Confort répond parfaitement à ces exigences de confort et de bien-être. Grâce à ses produits d’exception : matelas en mousse à mémoire de forme dernière génération confectionnés avec la sélection des matières les plus nobles existantes et le légendaire savoir-faire suisse, la gamme Swiss Confort conçoit une literie d’exception.


Source

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !