Literie haut de gamme : ce qui fait la différence !

Publié le 2 octobre 2014

Swiss Confort lit qualité suissePour vivre heureux, vivons couchés, comme dit l’adage… mais dans une literie de luxe !


Qualité des finitions et du garnissage, sélection des matières premières les plus nobles et recherche et développement poussé font la différence. Le lit haut de gamme est devenu un objet plus confortable, plus esthétique et plus authentique. Gage de longévité et de valeur, il est également la clé de voute d’un meilleur sommeil.


Swiss Confort développe sa literie dans cet esprit avec la volonté d’apporter le meilleur du confort à chaque dormeur.



Excellence de conception et de fabrication


La literie haut de gamme a toujours été soucieuse du moindre détail, et ce, dès la conception du produit. Une fabrication à la main, la qualité et la quantité des matériaux utilisés lors du garnissage et de fabrication des coutils, ainsi que l’innovation constante d’un service recherche et développement à la pointe sont les recettes du succès de ces matelas et sommiers. Swiss Confort se place dans cette optique et ses produits visent l’excellence.


Grâce à la sélection des matières premières les plus nobles (crin de cheval, laine d’agneau, soie sauvage) et à son savoir-faire légendaire, la marque a su se tailler une place parmi les plus réputées des literies d’exception. Pointilleuse sur le travail des finitions, Swiss confort a également su combiner techniques artisanales et innovation pour obtenir un procédé inégalé : la mousse à mémoire de forme de 4ème génération Inside-Up assurant enveloppement et soutien.


Coton matelas lit Swiss Confort

 

Sélectionner les bonnes matières.

 



Synonyme de longévité, la literie haut de gamme assure également un soutien confortable et authentique grâce à des matériaux précieux cousus main dans le souci constant du bien-être du dormeur.



La personnalisation à la carte


Parce-que chaque client est unique, Swiss Confort a su s’imposer dans l’univers de la literie de luxe grâce à la personnalisation de ses produits. Cette qualité unique lui permet d’assurer des tailles et dimensions de matelas et sommiers sur-mesure pour répondre à tous les besoins, corpulences et morphologies de ses clients. Une literie aux gouts de chacun est sa devise, pour que le confort et le bien-être soient l’apanage de tous.


Le lit comme meuble esthétique


A la différence du bas et moyen de gamme, la literie de luxe n’a pas oublié que l’esthétique prime aussi. La chambre est devenue un lieu de vie et le lit, un accessoire aussi fonctionnel que chic qui doit meubler agréablement et joliment cette pièce maitresse de la maison.


Grâce à un travail élaboré sur l’architecture, matelas et sommiers prennent aujourd’hui aussi bien en compte la technologie et le degré de confort que le design et le style. Ainsi, Swiss Confort accessoirise ses modèles avec des têtes de lit et pieds de lit en bois ou en chrome, façon look cuir ou laqués et allu. Quand le lit s’élève au rang d’objet chic et pratique !


Sommier tete et pieds relevables Swiss confort

 

Le sommier à têtes et pieds relevables (modèle TPR chez Swiss Confort)

 


S’adapter à l’ère du temps : le lit multifonctions


Le lit version XXIème siècle s’est  transformé et adapté aux nouveaux usages et comportements. Plus large et plus grand, il n’est plus seulement réservé au sommeil mais se transforme aussi aujourd’hui en meuble multi-usages permettant de lire, de travailler avec une tablette ou de regarder la télévision.



Le secteur de la literie haut de gamme l’a compris en proposant rapidement des modèles électriques modernes et confortables avec dossiers têtes et pieds relevables. Ainsi, les sommiers à châssis métalliques fixe ou Relax lecture de Swiss Confort permettent toutes ces options. Alliant un degré de relaxation extrême à la technologie dernier cri, ils font du lit un espace de bien-être aménageable à sa guise !


Mieux être, confort et santé


Qualité de confort inégalé, propriétés thermorégulatrices, châssis électriques modulables et personnalisation morphologique… le lit version haut de gamme 2014 favorise la santé et se fait promesse d’un sommeil plus profond et donc plus réparateur.


Or, dormir mieux et plus profondément a des répercussions évidentes sur la vie quotidienne. A l’heure où 45% des Français déclarent mal dormir et alors que nous avons perdu une heure de sommeil au moins en un siècle, dormir n’a pas de prix ! Une literie d’exception telle Swiss Confort est meilleure pour le dos, favorise la circulation sanguine et est recommandée par le corps médical. Or, le bien-être nocturne joue sur la qualité de vie dans un contexte où fatigue chronique et dette de sommeil ont le vent en poupe. Nous passons près d’un tiers de notre vie au lit, autant choisir ce qu’il y a de mieux !


Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !