Les tendances de hiver 2013-14 dans la chambre à coucher

Publié le 2 décembre 2013

Literie tendanceAlors que les premiers frimas de décembre apparaissent, loin de faire grise mine, la chambre à coucher se pare d’atouts charme et couleurs pour vous faire passer un hiver apaisé et douillet en lien avec les dernières tendance de la mode.


Retours sur les grandes lignes dévoilées par le Salon Maison et Objet 2013 qui s’est tenu cet automne à Paris.

A l’abri des regards, la chambre à coucher est une pièce intime où il fait on vivre. Pour être au plus près des tendances de l’hiver, suivez le guide !


Du style scandinave au choix bohème chic et romantique


La reine de cet hiver dans la chambre à coucher est la Scandinavie. Mise à l’honneur en 2013-2014, son style naturel et ses lignes pures donnent à la pièce un style cocooning apprécié et facile à marier avec le bois brut ou le chrome et les formes géométriques qu’on retrouve dans les pieds de lit des modèles Swiss Confort.

Sophistiquée, la chambre à coucher se pare aussi de dentelles, broderies, perles ou fourrures dans un style chic et néo-romantique.

Classicisme et simplicité sont de vigueur cet hiver.


Formes et couleurs pour tous les goûts


Si le beige et le blanc ou l’incontournable pastel restent des indémodables, faciles à accorder, osez pour cet hiver les couleurs. Le vert et ses nuances inspirent la nature tandis que le bleu pétrole fait régner une atmosphère de sérénité et de plénitude.


Mieux vaut néanmoins ne pas opter pour plus de trois couleurs différentes pour votre linge de lit, coussins ou rideaux dans la chambre. Les rayures et motifs géométriques variés : stries, carreaux ou encore les fleurs, inspirent les créateurs qui ne se lassent pas d’inventer la variété pour des housses de couette, draps ou coussins audacieux et tendance cet hiver.



Literie tendance Maison et objet

photo : Brun de Vian-Tiran


Plus proches de la nature, les matières se font légères et harmonieuses dans un style de vie plus simple et épuré. Le bois, la laine et le cuir reviennent en force. Le retour du lin, dans une couleur brute : uni blanc ou beige, dans une tonalité plus sombre, ou encore bleu marine ou gris, est le roi de cette saison 2013-2014.


Il s’accompagne de plaids en alpaga ou en soie naturelle, de coton biologique, chanvre ou de couvertures en cachemire ou mohair.




Le satin est lui aussi remarqué pour le linge de lit, tout comme le bambou, décliné en différentes finitions. De quoi passer de douces nuits au cœur de l’hiver !


Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !