Les bars à sieste, c’est tendance !

Publié le 9 novembre 2011

Bar à sieste Zen à ParisTrès appréciés en Asie comme au Japon ou en Chine, les « yellow spas » ou bars à sieste émergent aussi aux États-Unis et en Europe, comme à Amsterdam.


A Paris, un lieu unique s’est ouvert le 26 septembre 2011 : le ZZZ Zen bar. Il offre un moment de repos aux citadins stressés et fatigués pour mieux repartir. Décryptage d’un concept atypique de sommeil qui risque bien de faire des émules…


Après les bars à eau, les bars à ongles ou à sourcils et à sourires, voilà les bars à sieste… A mi-chemin entre le spa et la capsule de sommeil que l’on trouve dans certaines gares ou aéroports, plus glamour et plus détente, voilà le premier bar à sieste français !

Le ZZZ Zen bar a ouvert ses portes dans le 2ème arrondissement de la capitale, passage Choiseul, le 26 septembre dernier.



Bar à sieste Zzz Zen ParisLe concept : offrir entre 15 à 45 minutes de détente ou de sommeil dans des cabines individuelles.



Sur 4 étages, des pièces à la lumière tamisée et à la musique douce avec fauteuils inclinables ou lits chauffant et massant à la pierre de jade, ou simplement recouverts d’une couverture, attendent les visiteurs. Son fondateur, Christophe Chanhsavang a longtemps séjourné en Asie, où la sieste fait partie des us et coutumes quotidiennes. Après une carrière dans le monde de la finance, ce partisan de la «slow attitude» a aujourd’hui développé un concept qui fait des adeptes.


Dans une société où la sieste en entreprise n’est pas encore admise et plutôt politiquement incorrecte, le bar à sieste permet de s’accorder une pause sommeil dans un cocon isolé du tumulte de la capitale.


La sieste est bonne pour la santé, toutes les études le prouvent. Bénéfique et réparatrice, la micro-sieste permet d’être plus efficace et de lutter contre le fameux coup de pompe de début d’après-midi. A défaut de dormir, on peut en tout cas méditer ou s’adonner à la relaxation dans le bar à sieste Zen bar qui propose également à ses habitués une formule abonnement avec des tarifs dégressifs. En attendant de pouvoir siester quelques minutes au bureau ou à défaut de pouvoir rentrer chez soi faire un petit somme, les bars à sieste ont l’avenir devant eux !





Reportage de BFM Tv :



Ouverture du premier bar à sieste à Paris par BFMTV


Plus de renseignement sur www.barasieste.com

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !