Le somnibus : un hôtel mobile

Publié le 12 juillet 2013

Somnibus bus Hôtel mobileIls songeaient à l’appeler « Nightbus » ou « Dreambus », ils ont opté pour « Somnibus ».

Les concepteurs de ce drôle d’engin oscillant entre le dortoir mobile et l’hôtel roulant sont girondins et fêtards dans l’âme. Bien conscients des dangers d’une fin de soirée où fatigue et alcool risquent de prendre l’avantage, ils ont développé ce concept innovant.


Le Somnibus, doté de 18 couchages avec toilettes, se déplace sur le lieu d’un événement festif pour permettre à ses invités de dormir sur place. Zoom sur une idée aussi astucieuse que pratique !

Laurent et Géraldine Vandersnickt sont respectivement traiteur et médecin. Ils savent tous deux, par expérience, qu’entre boire et conduire, il faut choisir !



En effet, la somnolence mais aussi l’alcool au volant sont la première cause d’accidents mortels sur la route. Or, les hôtels affichent parfois complets et il n’est pas forcément aisé de trouver un lieu où dormir, parfois le jour même.


Pour éviter ces problèmes de logistique et partir l’esprit tranquille, ce couple de girondins a lancé, début avril 2013, le Somnibus : un bus entièrement transformé et équipé de 18 couchages avec toilettes. Loué un peu moins de 500 € pour une nuit, à raison de quelques heures ou d’un week-end, ce vaste hôtel roulant amène ses hôtes sur leur lieu de festivité, puis reste à quai le temps d’un somme réparateur.



Lits dans un bus

 

Le somnibus peut accueillir jusqu’à 18 personnes en couchage individuel.



Destiné aux particuliers, mais aussi aux entreprises, aux clubs sportifs, aux associations ou aux municipalités, le Somnibus offre une solution de repli innovante pour diverses occasions allant du mariage au festival, du séminaire à l’enterrement de vie de jeune-fille en passant par la cousinade.



Ce dortoir nouvelle génération, avec décor à thème possible, a été débarrassé de ses fauteuils pour être équipé de lits superposés sur-mesure. Moyennant quelques euros supplémentaires, les clients peuvent disposer de couettes ou oreillers assortis.



Somnibus bus hôtel événementiel

Et le couple ne compte pas s’en arrêter là ! Quatre à cinq nouveaux bus devraient être déclinés et personnalisés avec la formule grand luxe comportant une chambre nuptiale avec douche, mini-coffres forts pour effets personnels, distributeurs de brosses à dents et lingettes ou encore version couchettes ergonomiques en buste surélevé et coque de résine pour faciliter le dégrisement de l’après-soirée.


Public ou privatisé, le Somnibus fait en tout cas des adeptes. Sans concurrencer l’hôtel il offre une alternative innovante aux jeunes ou aux moins jeunes, aux familles comme aux célibataires qui apprécieront de dormir en famille ou en tribu !


www.somnibus.com

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !