Le sommeil s’expose à Toulouse

Publié le 26 mars 2013

Sommeil pour les enfants« Bafapatabor, dis moi comment tu dors » est une exposition interactive et ludique qui se déroule dans différents quartiers de Toulouse du 13 au 26 mars 2013.

L’occasion de découvrir les coulisses de vos nuits et le sommeil sous un angle scientifique et pédagogique !


Coïncidence du calendrier ou programmation tombant à point nommée, « Le sommeil, un art de vivre« , point d’orgue de l’exposition « Bafapatabor, dis moi comment tu dors« , aura lieu en même temps que la Journée nationale du sommeil.



Du 13 au 26 mars, le grand public toulousain pourra en effet s’initier aux secrets nocturnes. Décliné sous plusieurs pôles, le sommeil y est abordé sous tous ses angles, vu sous toutes ses coutures.

Mesure de l’importance des cycles, l’exploration des troubles du sommeil par les chercheurs ou visite des dessous de nos nuits font partie du programme.




Sommeil art de vivreTous ses aspects culturels et scientifiques y sont représentés de façon pédagogique, interactive et ludique. Petits et grands, familles ou visiteurs curieux y apprendront le bien et le mal dormir, le rôle du cerveau dans le sommeil ou encore l’importance du rythme sommeil/éveil.


Organisée par les partenaires de l’Atelier Santé de la ville de Toulouse, « Sommeil un art de vivre » a été conçue par Sciences Animation Midi-Pyrénées. L’exposition, qui se déroule au Centre culturel Henri Desbals de Toulouse, se double aussi d’animations et d’ateliers en lien avec l’événement dans plusieurs quartiers de la ville.


Renseignements utiles : www.science-animation.org

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !