Le soja utile en literie, un confort sain pour vos nuits !

Publié le 19 juillet 2012

Le soja dans la literie à mémoire de formeLe soja n’est pas seulement utilisé en cuisine pour sa saveur et ses vitamines. Il est aussi présent dans nos lits !

Naturelle, écologique et saine, cette matière première renouvelable offre aujourd’hui aux matelas une alternative de qualité tout en apportant confort et soutien anatomique lors du couchage.


Zoom sur une innovation écologique et pratique qui allie confort naturel et comportement responsable !

Venu d’Asie, le soja est utilisé pour ses graines et sous forme d’huile végétale dans la literie. Cette source d’énergie renouvelable et non polluante s’avère aussi respectueuse de l’environnement dans le recyclage des matelas que respectueuse de l’Homme grâce à des vertus de confort côté couchage.



Le soja en mousse pour les matelas


Il faut en moyenne 15 à 25 % d’huile végétale naturelle de soja pour donner une mousse polyuréthane à haute densité.

Utilisée pour les matelas, cette mousse de soja haute résilience assure un couchage tonique, procurant un accueil moelleux et un soutien ferme toute la nuit. Elle est également garante de la légèreté et de l’élasticité du cœur de matelas. Grâce à la multidensité de la mousse, le matelas épouse les courbes de votre corps, quelque soit la position choisie durant le sommeil.


Alliant à son savoir-faire légendaire l’expertise technologique en matière de confort, Swiss Confort a conçu un procédé exclusif de fabrication de la matière Swiss Form. Grâce à une mousse à mémoire de forme haute résilience utilisant, dans sa ligne de literie Biosoft, un noyau à base d’huile de végétale de soja, chaque zone du matelas s’adapte à votre morphologie. Confort multizone et propriétés naturelles du matériau vous procurent un sommeil en toute apesanteur !


Écologiques et sains, les matelas à base d’huile de soja dont le matériau n’a été ni transformé chimiquement, ni modifié, sont également plus respectueux de l’environnement. Biodégradable et recyclable, la mousse de soja assure une longue vie à vos matelas, mais sera plus facilement éliminée une fois que vous vous en serez débarrassé !


Biosoft Swissform matelas avec noyau en soja



Le soja en fibres pour les couettes ou les oreillers


Naturel et végétal, le linge de lit associe lui aussi confort et développement durable pour vos nuits ! Couettes, draps, oreillers ou édredons peuvent contenir des fibres de soja. Produites à partir de protéines extraites de la graine de soja, ces dernières sont aujourd’hui largement utilisées pour le linge de lit et les accessoires de literie.


Leurs propriétés de séchage rapide leur procurent un avantage indéniable. Grâce à leur capacité de transmission de l’humidité, les fibres de soja offrent en effet une bonne isolation calorifique en retenant naturellement la chaleur.


Cette fibre naturelle assure également un toucher doux et de bonnes caractéristiques d’élongation. Réputées pour leurs vertus hypoallergéniques et saines, les fibres de soja sont également thermorégulatrices et permettent une excellente évacuation de l’humidité la nuit pour une aération optimale. Le maintien d’une température idéale associé à une transpiration réduite vous assure ainsi des nuits d’exception !

Naturellement antibactérien et antioxydant, le soja neutralise également les odeurs et offre une bonne résilience.
Ce garnissage naturel octroie ainsi à vos couettes ou oreillers une enveloppe extérieure délicate et douce, soyeuse et brillante pour un sommeil sain et profond !


crédit photos : eatrightontarioswissconfort

Un commentaire sur “Le soja utile en literie, un confort sain pour vos nuits !”

  1. [...] sommier de relaxation Grand Confort au matelas épuré de la ligne Biosoft, du sommier tapissier déco au lit cocooning, tout est possible chez Swiss Confort ! Alliant les [...]

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !