Le matelas sous toutes ses coutures !

Publié le 2 août 2013

Garnissage des matelas Swiss ConfortDe la laine ou du soja en passant par le coton, différents composés entrent en compte dans le garnissage de nos matelas. C’est de lui dont dépend la qualité d’accueil. Indispensable, le garnissage entoure la structure et nous sépare du cœur de matelas : les ressorts ou le latex.

Toujours plus hypoallergéniques et sophistiquées, les fibres aujourd’hui utilisées pour son recouvrement sont travaillées pour une hygiène et un confort et maximum ! Tour d’horizon sur les matériaux au cœur de nos matelas.



A chaque matière, des sensations nouvelles ! Le garnissage est primordial. C’est en effet de lui que dépend notre accueil au toucher et au coucher. Il est d’autant plus confortable qu’il est lourd. Swiss Confort l’a compris depuis longtemps déjà et utilise différents matériaux dans la composition de ses matelas, du plus simple au plus noble, pour un confort optimal.


De la qualité, de la richesse et de la variété de ces matériaux de garnissage dépendent notre confort de couchage. Grâce à la sélection et au choix des matières premières les plus nobles Swiss Confort vous assure le meilleur en matière de garnissage.


Il en existe différentes sortes de garnissage :



La laine : qualité de confort et de résistance


Idéale en hiver, la laine offre au matelas de nombreuses qualités : résistante, confortable, elle est aussi thermorégulatrice et ses propriétés thermiques reconnues aident à réguler la température corporelle en fonction des saisons. Elle est donc l’accessoire indispensable des matelas face hiver.



La soie : hypoallergénique et thermorégulatrice


Connue pour être une fibre lisse et brillante, la soie offre beaucoup d’avantages, dont celui d’être naturellement hypoallergénique et anti-acariens. Idéale chez les personnes souffrant d’allergies, elle est également dotée de propriétés uniques en étant thermorégulatrice et très résistante.



Le coton : naturel et moelleux


Utilisé pour ses vertus de fibres naturelles, le coton offre souplesse et confort moelleux au dormeur. Frais et agréable au toucher, il fait bien souvent partie des faces été des matelas. Résistant, il permet une bonne résilience et assure la durabilité du matelas. Enfin, son cout énergétique est moindre que pour les fibres synthétiques.



Le soja et le bambou : naturels et écologiques


Les fibres naturelles issues du soja et du bambou entrent aujourd’hui dans la composition du garnissage des matelas. Ces ressources renouvelables sont entièrement biodégradables et naturellement antibactériennes. Elles procurent également une excellente ventilation et offrent donc une alternative de choix idéale en cas de suées ou transpirations nocturnes !



Garnissage des matelas Swiss ConfortLa mousse à mémoire de forme viscoélastique


Inconditionnel des matériaux en termes de confort et de qualité, Swiss Confort en détient la légendaire qualité ! Grâce à ses caractéristiques de viscoélasticité, la mousse à mémoire de forme en polyuréthane dernière génération « Inside up » de Swiss Confort offre souplesse, fermeté et douceur à l’accueil.


Idéale pour apaiser les tensions musculaires, favoriser la circulation sanguine et permettre une aération optimale du matelas, la mousse à mémoire de forme Swiss Confort est au cœur d’une très large gamme de matelas de la marque.



Des fibres creuses et intelligentes


Ouate et polyester siliconé entrent aussi aujourd’hui dans la composition du garnissage du matelas, mais aussi des couettes, des oreillers et des surmatelas. Ces fibres dites « intelligentes » sont hypoallergéniques et permettent à l’air de circuler. Gonflantes, moelleuses, elles sont aussi thermorégulatrices.


D’autres matières nobles comme le cachemire et des fibres naturelles comme le crin ou le lin sont aujourd’hui sollicitées pour la douceur qu’elles apportent. A vous de choisir !

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !