Le lit multifonctionnel, une tendance qui fait des adeptes !

Publié le 20 mars 2013

Lit multifonctionDormir, déjeuner, travailler et même recevoir au lit… Quoi de plus naturel ? Ce meuble central de la chambre à coucher s’érige aujourd’hui en lieu de vie.


Créateurs ou designers y trouvent leur inspiration pour travailler. Plus confortable, plus modulable, le lit se fait tout à la fois refuge, havre de paix et cocon douillet.


Avec les modèles de lits Swiss Confort, confort à la carte rime avec polyvalence. Tour d’horizon sur toutes les activités possibles sans même quitter votre couette !





Nous y passons un tiers de notre vie, parfois bien plus ! Lieu de sécurité et symbole du cocooning, le lit devient aujourd’hui un lieu de vie et même de travail.



Le lit, un bureau tendance !


Grâce aux matelas grandes dimensions qui s’adaptent à notre morphologie, la liberté de mouvements y est plus importante. Plus confortable, plus douillet, le lit n’est plus aujourd’hui le seul lieu où l’on dort. La multiplication des ordinateurs portables et des tablettes permet aisément ce changement.Literie multifonction pour travailler


Regarder la télévision, étudier, écrire ou travailler au lit et à toute heure de la journée sont des activités courantes. Winston Churchill travaillait ainsi alité pendant la seconde Guerre Mondiale ! Matisse peignait sur les murs de sa chambre depuis son lit avec des morceaux de fusain. Colette écrivit nombreux de ses romans depuis son lit. Ce fut également le cas de Marcel Proust, rattrapé par la maladie, et dont l’œuvre « A la recherche du temps perdu » est né depuis son lit. Rossini y composa même des opéras.


Aujourd’hui, bon nombre d’artistes, d’écrivains, de journalistes ou d’écrivains et de travailleurs indépendants disent passer des moments au lit à travailler, écrire, s’inspirer et créer. Un concept accéléré par le télétravail et dont on ne se cache pas aujourd’hui.



Déjeuner, brunch et réception…


Les Anglo-saxons s’y prêtent depuis longtemps déjà. Le brunch dominical au lit est plus qu’une mode, c’est aussi un usage bien ancré. Permis par les lits disposant de têtes de lit relevables et tablettes intégrées ou à poser et coulisser, ces petits déjeuners ou déjeuners depuis la couette font des adeptes !


Ce réveil gourmand et paresseux s’accompagne parfois aussi d’un thé ou gouter entre amis depuis son lit. Nul besoin d’être malade ou convalescent pour y prétendre ! Le lit peut en effet prolonger son effet multifonctions et servir de lieu pour recevoir en se transformant en banquette d’appoint ou canapé dans une pièce centrale de la maison. Recouvert d’un plaid ou tapissé de coussins, il se transforme alors en véritable coin convivial pour y retrouver amis ou connaissances.



Swiss Confort anticipe la donne !


Pionnier en la matière, Swiss Confort a conçu des literies de relaxation vous permettant toutes ces activités à différents moments de la journée. Avec les modèles de sommiers Marigny ou Grand Confort, Roba Lux ou X’Tech, vous bénéficiez d’un réglage individuel électrique de votre tête/dossier et des pieds.


Lire ou travailler en mode surélevé n’est plus un problème… Le confort est sur demande et à la carte ! Accessoirisez également votre lit et complétez cette panoplie grâce aux oreillers ergonomiques et coussins cervicaux Swiss Confort. Conçus pour réduire les points de pression et soulager votre nuque en permettant sa relaxation, vous ne risquerez pas les douleurs cervicales en travaillant au lit. Et pour parachever votre confort au lit, misez sur la ligne de matelas massage.



>> Les matelas Mars Vibrato ou Mercure Vibrato bénéficient du complexe à mémoire de forme et d’une housse piquée à des plots vibrants pour réduire les tensions et points de pression sur sept zones de votre corps. La fonction massage en travaillant, rien de tel pour être détendu et donc productif !


Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !