La sleepbox, capsule de sommeil pour voyageurs fatigués !

Publié le 30 mars 2011

Sleepbox, des boites à sommeil pour les voyageursFinies les images de voyageurs dormant à même le sol dans les aéroports lors de vols annulés ou de grèves ! Des architectes russes ont conçu les Sleepboxes, de petites cabines ou « boîtes à sommeil » qui devraient voir le jour principalement dans les gares et les aéroports.


Un espace de base minimum parfaitement équipé pour permettre aux voyageurs un peu de repos, un petit somme ou quelques heures de sommeil le temps d’une escale.




Des boites à sommeil tout confort


A en juger par l’aspect extérieur, elle serait à mi-chemin entre une boîte à œuf verticale ou des toilettes publiques de rue ! Mais ne vous fiez pas à l’aspect extérieur vert et blanc de la sleepbox ! Si la cabine est petite, offrant une superficie totale de 3,75 mètres carré, elle n’en demeure pas moins bien conçue. L’intérieur offre au voyageur un lit d’une dimension de 2 x 0,60m, une tablette de travail ou table de nuit, ainsi qu’une télévision encastrée.


La sleepbox est équipée du wifi, d’une recharge pour téléphone, d’une prise de courant, d’un coffre à bagages, d’un système de ventilation, d’une alerte sonore et d’un distributeur de boisson intégré. La lumière et la température y sont réglables et deux fenêtres permettent de garder un œil sur les panneaux d’affichage.






Tout y a été bien pensé, l’hygiène, entre autre, puisque les draps se changent automatiquement après chaque passage. Loin d’une literie et d’un confort digne de Swiss Confort, il est toutefois possible, en supplément, d’avoir accès à du linge de lit « standard ».


Moyennant finance, une clé électronique vous permet l’accès à la cabine pour un temps compris entre 15 minutes à plusieurs heures.





Les architectes russes de la société de design Arch Group ont délibérément opté pour un style épuré et aseptisé. Un ton sobre et une ambiance moderne quasi futuriste vous laisseront peut-être l’impression d’être entré à bord d’une capsule spatiale !


Le temps d’une sieste entre deux vols ou d’une nuit en attendant un départ retardé, que vous soyez homme ou femme d’affaire, touriste ou nomade, vous aurez désormais un éventail de possibilités : du petit somme à la récupération complète. Dans une société où le sommeil prend de plus en plus d’importance, la sleepbox vient s’ajouter aux autres fonctions déjà recensées dans les aéroports de la planète : manger, se laver, se détendre, se divertir, acheter, prier et même se faire masser ! L’aéroport de Dubaï prévoit d’installer prochainement une petite centaine de sleepboxes. Les entreprises, quant à elles, trouvent le concept bien intéressant… !



Pour aller plus loin
Le site des architectes : www.arch-group.org
L’article sur le Figaro : www.lefigaro.fr

2 commentaires sur “La sleepbox, capsule de sommeil pour voyageurs fatigués !”

  1. GASTAUD Patricia dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer comment réserver une sleepbox à l’aéroport de Dubaï – terminal 3 et surtout le prix, sachant que j’en aurai besoin de 22h le 12 mai jusqu’à 6h le 13 mai 2013.
    Très cordialement.

  2. Claire - Mon Espace Sommeil dit :

    Bonjour @Patricia : vous pouvez réserver en ligne directement sur ce site : http://www.snoozecube.com/
    A bientôt !
    Claire

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !