Idées cadeaux pour la chambre à coucher : offrir la douceur !

Publié le 8 décembre 2011

Literie deco chambre à coucherLa température baisse, le moral aussi ? Pourquoi ne pas profiter des fêtes de Noël pour offrir à vos proches des objets déco, tendance ou bio pour la chambre à coucher ?

Utiles, décoratifs et agréables, un trio gagnant pour faire plaisir et transformer cette pièce en un cocon douillet pour passer l’hiver !


Créer une chambre à coucher synonyme de détente


Misez sur  les objets relaxants qui procurent une ambiance apaisante et faciliteront l’endormissement et le réveil. Vous pouvez par exemple opter pour les réveils lumière ou simulateurs d’aube qui imitent le lever du soleil et dont la lumière est captée par les paupières closes.


Stimulateur d’énergie dès le matin, il booste l’organisme et procure forme et tonus tout en permettant un réveil en toute délicatesse…



Pour une lumière d’appoint très douce à toute heure de la journée quand l’hiver est là, faîtes découvrir les lampes sensitives. Très prisées, ces dernières s’allument et s’éteignent au toucher, lors d’un simple effleurement, facile et apaisant ! La gamme de literie Swiss Confort a également développé des liseuses élégantes et discrètes aux 24 diodes luminescentes permettant de profiter d’un moment de repos au lit sans pour autant gêner son conjoint. Intimes et tamisées, elles procurent une grande douceur à la pièce dès la tombée de la nuit.



Soulager le stress en offrant le bien-être !


Après une journée de travail exténuante, pensez à la détente. Offrez à vos amis ou à votre famille des coussins de massage. Relaxant ou massant, électriques, à piles, ou naturels comme ceux qui sont remplis de noyaux de cerises, ces oreillers peuvent s’utiliser au lit, au bureau ou en voiture pour soulager différentes parties crispées du corps : cervicales, lombaires ou dorsales.


Fatigue, stress et tensions musculaires peuvent également être éliminées grâce aux oreillers ergonomiques. Swiss Confort a développé une gamme d’oreillers et de coussins de grand confort à utiliser chez soi ou en voyage. « Releveurs de jambe », « ergonomie cervicale » ou « effet massage » et « maintien de la nuque », toutes ces fonctions proposées soulagent et aident à trouver le repos ou le sommeil pour des nuits d’exception !



Un corps sain dans un air sain !


Purificateurs d’air et diffuseurs d’huiles essentielles restent des valeurs sûres. Moisissures, acariens ou air confiné perturbent la respiration et ne peuvent qu’être préjudiciables à l’organisme, responsables d’un mauvais sommeil. Le purificateur filtre l’air dans la chambre. Les huiles essentielles peuvent quant à elle être diffusées à l’aide d’un diffuseur électrique ou encore d’un galet.


Privilégiez la menthe poivrée, la sauge, la lavande, l’orange et la bergamote pour assainir l’atmosphère de la chambre. Les bougies parfumées sans flammes, parfaitement sécuritaires dans la chambre, peuvent elles aussi embaumer l’air de toute la maison et dissiper mauvaises senteurs ou odeurs de tabac.


Literie deco dans la chambre à coucher


Oreiller massant, purificateur d’air, linge de lit bio, simulateurs d’aube lumineuse…
les possibilités d’accessoires zen sont multiples pour décorer et assainir sa chambre à coucher !



Habiller la literie au cœur de l’hiver


Offrez plaids ou dessus de lit pour transformer le lit en un vrai cocon douillet. Si la fourrure apporte chaleur et confort, la laine ou le lin sont également des matières nobles. Préférez les couleurs claires, qui s’accorderont plus facilement avec les teints et les meubles quelque soit la décoration de la chambre. Ces objets, qui ajoutent une touche déco au linge de lit, notamment s’ils sont posés au pied du lit, réchauffent également les chambres fraîches en apportant une couche supplémentaire aux plus frileux la nuit.


Pensez enfin aux parures et linge de lit bio. Le coton bio, souvent plus doux et moins allergénique, procure une grande douceur au toucher. Les fibres de bambou sont également largement utilisées, tout comme la laine bio. Vous ferez ainsi un petit geste pour l’environnement et un grand plaisir à la personne à qui vous l’offrez !

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !