Hébergements insolites de vacances, c’est tendance !

Publié le 20 août 2014

Habitat lit insolite homeSortir de l’ordinaire, dormir une ou plusieurs nuits dans un lieu insolite et profiter des vacances pour se dépayser est devenu un incontournable.


S’installer dans une bulle, une cabane flottante ou s’inviter le temps d’un week-end dans un sémaphore, un édifice religieux ou un nid suspendu au milieu des arbres est un rêve à la portée de tous.


Zoom sur ces modes de couchage originaux.




Des bulles aux nids suspendus en passant par les cabanes


C’est souvent en plein cœur d’une forêt au milieu des arbres et en hauteur que se cachent ces nouvelles chambres plutôt insolites. Nids suspendus auxquels on accède en utilisant des filets ou cabanes panoramiques en hauteur, les hôteliers ou particuliers à l’origine de ce concept rivalisent d’imagination.


A l’intérieur, un espace tout confort avec matelas, draps, oreillers et couettes, toilettes sèches et chauffage d’appoint pour l’hiver. Des prestations incluant golf, sauna ou spa accompagnent également ces prestations. Des bulles avec matériau anti-UV, systèmes de soufflerie silencieux pour renouveler l’air et chambre aménagée avec télescope et carte du ciel font également la joie des amoureux de la nature.


Autre ambiance avec les cabanes flottantes. Au beau milieu d’un lac, ces petites huttes accueillent entre 2 à 5 personnes pour une ou plusieurs nuits à l’aventure. Les âmes d’aventurier peuvent s’y essayer. Plus originales qu’une nuit à bord d’une péniche ou d’un bateau amarré, ces cabanes sur l’eau en épateront plus d’un.

Des bungalows en forme d’œuf avec jardin fleuri et œuvres d’art ont également vu le jour, toujours dans un cadre bucolique et une ambiance champêtre.


Roulottes, yourtes ou tipis exotiques



Les roulottes ont le vent en poupe ! Partout en France, les couples, amis ou familles peuvent y séjourner pour des vacances nomades et des nuits à la belle étoile ou presque. Au cœur des Alpes, l’igloo a lui aussi la cote, surtout en hiver, où, au cœur des peaux de bête pour un couchage typique, il procurera aux vacanciers en quête d’authenticité des émotions grandioses.


Plus exotiques, passer une nuit dans une yourte, un tipi ou une tente façon safari dans la savane est apprécié par les plus jeunes. Sur pilotis ou un ponton en bois, ces hébergements de vacances offrent un couchage douillet et une ambiance aux bougies partout en France.


Phares, sémaphores et autres édifices atypiques


C’est principalement en Bretagne que les vacanciers amoureux de la mer pourront s’offrir quelques nuits au cœur de phares ou de sémaphores réhabilités pour les convertir en luxueuses demeures. Vue splendide garantie ! On peut même louer la maison du gardien en prime. Plus étonnant, passer une nuit au sein d’un château fort, comme à Sedan, ou au large de Cannes, au fort royal sur l’ile de Sainte-Marguerite.

Dormir dans une chapelle au cœur du Vercors, est également une occasion unique de vivre une grandiose nuit. D’autres préfèreront un séjour au sein d’un moulin à vent réaménagé ou encore dans des constructions militaires, des habitations paysannes ou des manoirs.


Plus insolite, ce château d’eau avec chambre installée sous les étoiles dans la cuve ou encore dans la caisse d’un cargo design face à la mer en Vendée. Équipé d’un lit, d’un écran vidéo projetant des images de mer et d’une boite à odeurs, il permettra de voyager sans même quitter le quai !

Des plus originaux, comme la caravelle d’un avion, une pyramide de verre ou un chariot de western aux plus extraordinaires comme une maison troglodyte en passant par une caravane américaine en aluminium avec spa et service de massage, certains sites s’en sont fait une spécialité. C’est le cas de Insolithome qui en recense une grande partie.


Avis aux vacanciers qui souhaitent passer une nuit mémorable !



Source et lien utile :
www.insolithome.com

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !