Et si vos rêves devenaient réalité ?

Publié le 11 juillet 2012

Remee le masque de sommeil qui contrôle les rêvesHi-tech et plutôt bien pensé, « Remee » est un gadget innovant : un masque de sommeil qui propose de vivre des rêves lucides durant la phase du sommeil paradoxal. Ce projet un peu fou, à l’état actuel de prototype, est un pari lancé par deux ingénieurs américains. Autre objet, même champ : une application i-phone nommée « Dream on » conçue pour façonner le thème de ses rêves.


S’éloigner de la réalité tout en gardant le contrôle des événements, un rêve bientôt possible !


Ils existent en rouge, bleu ou blanc et ressemblent à s’y méprendre à de simples masques de sommeil distribués dans les avions. Pourtant, sous le tissu, se cache un système électronique complexe capable de vous faire choisir la nature de vos rêves, que ces derniers passent par l’envie de voler, de voyager ou même de devenir invisible…

Baptisé Remee, ce masque de sommeil, encore à l’état de prototype, permet en fait de rester lucide pendant la phase de sommeil paradoxal, durant laquelle les rêves sont nombreux, tout en gardant le contrôle des événements. A peine vous êtes-vous légèrement assoupi que « Remee » vous envoie alors des séries de flashs lumineux destinés à vous rappeler que vous êtes en train de rêver. Une fois que vous avez pris conscience de votre état, vous êtes en mesure de contrôler vos rêves. Une idée astucieuse, qui, si elle peut paraître à première vue complexe, est pour le moment largement suivie par les internautes qui ont découvert le concept !


Interview des créateurs du masque de sommeil Remee qui contrôle les rêves :



Des masques de sommeil pour contrôler vos rêves ? par LeNouvelObservateur



En effet, ce projet surréaliste est né de l’idée de deux jeunes ingénieurs américains : Ducan Frazie et Steve Mc Guigan. Tous deux expliquent le fonctionnement de leur bébé sur le site de financement collaboratif : Kickstarter. Objectif : permettre au plus grand nombre de les soutenir dans la levée de fonds nécessaires à la commercialisation de leur appareil. Chaque contributeur donnant un minimum de 80 dollars peut également recevoir un exemplaire du précieux prototype.


La science des rêves n’a de cesse de faire des émules ! Après le cinéma avec des films comme Inception ou La Science des rêves, la fiction prend désormais le dessus. Une application I-phone nommée Dream on fait également parler d’elle. Lancée en avril dernier par le psychologue Richard Wiseman, elle permet de choisir un rêve pré-programmé. Grâce à  un système de détection de mouvement, l’application repère que vous rêvez lorsque vous ne bougez plus. Elle se charge alors de lancer une ambiance sonore correspondant au rêve que vous avez choisi. Une fois sorti du sommeil, il ne vous reste plus qu’à noter la description de votre rêve au sein de l’application. Cherchant à se constituer une gigantesque base de données, son concepteur tentera alors de déterminer si ces ambiances sonores influencent les rêves.



Dream on application iphone rêves


Disponible gratuitement sur l’Applestore, Dream on doit être testée par des dizaines de milliers de volontaires avant de pouvoir prouver, ou non, son efficacité !



Liens utiles :

www.dreamonapp.com
www.bitbangerlabs.com

http://tempsreel.nouvelobs.com

http://news.doctissimo.fr

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !