Entretien de votre literie : plus facile avec Swiss Confort !

Publié le 7 mai 2013

Lit anti-acariens allergènesUne literie mal entretenue abrite poussières et acariens, vecteurs d’allergies multiples. Pour assurer hygiène nocturne et longévité à votre matelas, certains gestes quotidiens sont nécessaires.


Certaines literies comme Swiss Confort été conçus pour répondre à ce besoin d’hygiène et ainsi préserver votre chambre à coucher de nuisances allergènes.



L’hygiène parfaite !


Aérer quotidiennement votre chambre et penser à aspirer votre matelas, surtout si vous dormez sur un sommier tapissier et changer si possible de face au moins deux fois dans l’année sont quelques-uns des conseils de base à mettre en place pour garder une literie saine.



L’alèse est également un accessoire indispensable à adopter sans tarder pour protéger votre matelas de la sueur nocturne (notre corps perd en moyenne 40 cl d’eau chaque nuit) et ainsi éviter que l’humidité n’atteigne le matelas. Swiss Confort a conçu des housses de rechange adaptées à chaque type de matelas pour garantir une hygiène parfaite. En coton et élasthanne, elles sont déhoussables et lavables en machine.


Grâce à la structure alvéolaire spécifique du complexe Swiss form de ses matelas, Swiss Confort garantit aussi une circulation optimale de l’air. Moins d’humidité la nuit pour un meilleur confort !



Matelas garantis anti-acariens pour mieux se prémunir contre les allergies


Avec le retour du printemps, les allergies, saisonnières ou de nature chronique, risquent de vous faire passer de mauvaises nuits ! Un Français sur quatre serait aujourd’hui touché. Pour dormir sereinement, il est indispensable de préserver son environnement proche et donc sa literie.


Tous les matelas Swiss Confort sont antibactériens et garantis antiallergiques et anti-acariens. Ces propriétés uniques leur confèrent une hygiène impeccable et sont idéales si vous souffrez d’allergies ou d’asthme. Les acariens sont en effet responsables de 75% des allergies respiratoires et ce sont les principaux agents allergènes présents au sein de la literie.


Pour plus de précautions, vous pouvez également opter pour des couettes, couvertures et oreillers en matière synthétique en évitant si possible les matériaux comme la laine ou le duvet d’oie.

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !