Contre le mal de dos : choisir la bonne literie !

Publié le 6 août 2014

Le mal de dos n’est pas une fatalité ! Si comme, 70 à 80% des Français, vous vous êtes sentis au moins une fois concerné par cet ennemi numéro un quotidien, il est temps de réagir.


Mis à mal par le stress, la sédentarité, ou l’anatomie, le dos peut également souffrir d’une mauvaise literie, facteur aggravant de douleurs chroniques. Il est donc primordial de bien choisir votre matelas et sommier.


Mousse à mémoire de forme, latex ou sommier de relaxation… suivez le guide des matières et innovations, dont Swiss Confort est le garant, qui vous procureront détente musculaire et relaxation pour des nuits sans la moindre douleur à l’horizon !


Si vous êtes familier des lombalgies ou autres tours de reins et que vous vous levez courbaturé et fourbu, interrogez-vous sur votre lit. Peut-être n’est-il pas ou plus adapté, ou trop usé ? Le rapport étroit entre douleurs de dos et sommeil ne fait aujourd’hui plus aucun doute, notamment dans la seconde partie de nuit, comme en témoignent les médecins spécialistes du sommeil du centre hospitalier de l’Hôtel-Dieu.


Discerner la bonne literie pour votre dos


Privilégiez un matelas qui ne soit ni trop mou, ni trop ferme. Si la surface n’est pas plane mais irrégulière et formée de creux et de bosses, c’est le signe qu’il est temps de changer. Idem s’il ne reprend plus sa forme initiale.


La durée de vie d’un matelas et d’un sommier varie de 7 à 10 ans environ. Tous deux doivent être changés simultanément.

Attention aussi à choisir la bonne dimension, celle qui est adaptée à votre poids, taille et corpulence. Une literie ne doit être ni trop étroite, ni trop courte. Privilégiez la densité et le moelleux du matelas qui doivent servir à absorber les chocs pendant la nuit et résultent des changements de positions de sommeil.

Enfin, la literie doit être conçue pour permettre une bonne régulation de la température et éviter l’excès d’humidité au cours du sommeil, facteur aggravant les douleurs chroniques de dos.


Mousse à mémoire de forme, latex et literie de relaxation…faites votre choix !


Recommandé pour son effet soutien et son confort, le latex est naturellement élastique et extrêmement dense. Il permet le maintien efficace de la colonne vertébrale et est à associer avec un sommier à lattes pour une efficacité optimale et des douleurs de dos amoindries.


Presqu’aussi efficaces, les ressorts ensachés sont préconisés, tout comme la mousse à mémoire de forme. Alliée idéale de vos nuits, elle garantit l’excellence du couchage grâce à ses capacités instantanées régénératrices et de soutien de toute la région lombaire, mais aussi des épaules, de la nuque et du bassin.

Associez ces matelas à un sommier de relaxation qui permet de surélever la tête, le dossier ou les pieds pour un couchage à la demande.


Swiss Confort, la literie qui vient à bout du mal de dos


En combinant l’innovation constante de son service recherche et développement et la tradition légendaire de son savoir-faire, tout en les mariant à l’utilisation des matières les plus nobles, Swiss Confort a mis au point une gamme de matelas et sommiers respectueuses de l’ergonomie et procurant un confort suprême.


Votre dos est ainsi choyé ! Grâce à la technologie Inside-Up, association de l’enveloppement et du soutien, la mousse à mémoire de forme génération 4.0 épouse la forme de votre corps en en respectant chaque contour et s’adapte à chaque position de sommeil. Grâce à un accueil exceptionnel de toute la région cervicale et lombaire, les tensions musculaires se résorbent et la détente de la tête au pied promet un sommeil en toute apesanteur ! Les muscles relâchés qui s’assouplissent, les douleurs ou raideurs qui s’évacuent durant la nuit…


Swiss Confort a fait de la santé et du bien-être de chaque dormeur sa priorité. Grâce à sa ligne de matelas à massages intégrés incluant des plots vibrants, ou encore à ses sommiers de relaxation avec châssis autoporteurs et systèmes de suspension unique permettant un réglage tête, pied ou dossier sur mesure et étudiés pour des positions anatomo-physiologiques confortables, vous pourrez dormir sans douleurs de dos. Recommandée par les médecins, la literie Swiss Confort favorise la santé.


Oreillers et surmatelas, les accessoires du confort


Conseillée pour les colonnes déformées ou les problèmes de scoliose, la mousse à mémoire de forme soulage efficacement les douleurs de dos et s’accompagne même de surmatelas qui garantissent plus de moelleux à votre literie. Pour un accueil tendre et un maintien ferme de la colonne vertébrale, des épaules et de la nuque, optez pour le matelas en mousse à mémoire de forme Swiss Confort facile à laver et entretenir qui vous procurera un sommeil douillet.


Pour compléter la panoplie antidouleur, ajoutez à votre lit un oreiller ergonomique de la gamme. Choisissez-le en fonction de votre position de sommeil : plat, voire ultra-plat si vous dormez sur le ventre, plus moelleux à glisser sous la nuque si vous vous endormez sur le dos ou le côté. A effet massant ou de relaxation, tous soulagent efficacement les cervicalgies, torticolis ou autres douleurs de tête au réveil. A emporter avec soi en voyage ou pour les vacances.

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !