Connectez votre sommeil avec la lampe Aura

Publié le 24 janvier 2014

Aura sommeil lampe hightechLa lampe Aura a créé l’événement au cœur du Consumer electronic show (CES), rendez-vous incontournable des objets connectés qui vient de fermer ses portes à Las-Vegas. Aura, dernier-né de la marque française Withings, est non seulement capable d’analyser votre sommeil, mais également de l’améliorer.


Grâce à un triplet gagnant : capteur inséré sous le matelas, appareil à poser sur la table de nuit et application mobile, vous pourrez décrypter votre sommeil, vous faire réveiller au moment le plus propice, comprendre vos éventuelles insomnies ou encore établir un comparatif.


Zoom sur un produit qui va révolutionner vos nuits !



Vous peinez à trouver le sommeil ou vous réveillez de façon intempestive sans savoir pourquoi ? Vous aimeriez retrouver le sommeil, vous réveiller en douceur ou savoir comment vous avez dormi ? Aura est fait pour vous !


Cet objet des plus inventifs, lauréat d’un Trophée récompensant les meilleures innovations 2014, fait parler de lui depuis sa présentation, début janvier 2014, au CES de Las-Vegas, le rendez-vous incontournable des tendances high-tech et le plus gros salon consacré aux nouvelles technologies. Les objets connectés, dont Aura fait partie, avait cette année la part belle !



Enregistrer, analyser et améliorer la qualité de votre sommeil


Aura se compose d’un capteur à glisser en largeur sous le matelas, qui, grâce à la détection des micro-mouvements du dormeur, analyse le rythme cardiaque, la respiration, ainsi que les mouvements et les phases de sommeil. Ces informations sont récupérées par une sorte de lampe, ou appareil à placer à côté de votre lit, chargée de détecter et d’identifier les éléments perturbateurs provenant de votre environnement immédiat de sommeil : bruit, température de la chambre, luminosité


En retour, cette lampe analyse les données et programme votre réveil en fonction de vos étapes et cycles de sommeil en diffusant des lumières douces (bleu pour empêcher la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine, ou d’autres couleurs pour, au contraire, la stimuler le soir au coucher), ainsi qu’une musique d’ambiance.


Une application mobile complète ce dispositif et vous permet de visualiser vos cycles de sommeil, de faire un comparatif de vos nuits, de contrôler votre réveil ou encore de personnaliser vos programmes d’endormissement :



Lampe luminotherapie Aura Sommeil hightech

 

 

L’application mobile liée à Aura vous permet notamment d’analyser vos cycles de sommeil et de personnaliser vos programmes d’endormissement.




Un objet intelligent et personnalisé bientôt commercialisé


Idéal pour retrouver le sommeil ou pallier aux problèmes d’insomnie, cet objet intelligent et connecté, qui a été conçu en collaboration avec des médecins du sommeil, permet de comprendre vos phases de sommeil et agit là où il le faut et quand il le faut. Grâce à la combinaison de deux systèmes différents conçus par Philips et Beddit, Aura innove sur le marché en centralisant plusieurs fonctions qui n’étaient à présent disponibles que sur applications pour Smartphones.


Commercialisé au printemps 2014, selon Withings, la firme française qui le fabrique, il devrait couter 299 € et être suffisamment perfectionné pour enregistrer les données lorsque deux personnes dorment dans le même lit.



Pour en savoir plus : www.withings.com

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !