10 bonnes raisons d’adopter la mousse à mémoire de forme Swiss Confort

Publié le 23 mai 2013

Matelas mousse à mémoire de forme par Swiss ConfortMagique, fluide, légère… ses propriétés sont multiples pour un bien-être unique. La mousse à mémoire de forme, dite à haute résilience, est un matériau révolutionnaire dont Swiss Confort, expert en la matière, a su préserver le secret.


Ce composé à base de polyuréthane au comportement viscoélastique est fabriqué à partir d’une base d’huile de tournesol. En s’adaptant à la morphologie de chacun, la mousse à mémoire de forme utilisée dans les matelas procure un soutien dorsal inégalé.

On ne compte plus les bonnes raisons pour se laisser happer par cette matière aussi innovante que confortable !



1.    Soulage vos douleurs dorsales


Si les lombalgies, sciatiques ou autres dorsalgies sont votre lot quotidien, investissez dans un matelas à mousse de mémoire de forme Swiss Confort. En permettant un relâchement musculaire complet et en apportant un soutien optimal du dos, mais aussi des épaules, du cou, du bassin et de la colonne, ce matériau respecte l’ergonomie du corps en épousant ses contours. Grâce à un accueil moelleux et une douce sensation d’apesanteur, dormez sans douleurs !


2.    Bénéficier d’une matière innovante


Conçu dans les années 50 par les spationautes de la Nasa pour réduire les chocs liés au décollage et à l’atterrissage, la mousse à mémoire de forme a connu une seconde vie grâce à la literie. Swiss Confort s’est inspiré de ce procédé pour concevoir une mousse à mémoire de forme de troisième génération. La matière première y est d’abord injectée dans un moule puis solidarisée au support haute résilience au cours d’une réaction synthétique, le tout sans ajout de colle. C’est au sein de son centre de recherche et de développement de pointe que Swiss Confort a mis au point cette matière révolutionnaire pour vous conférer le meilleur en matière de confort.


3.    Quatre fois plus de confort la nuit !


Grâce à un soutien optimal du corps sur chaque zone où vous en avez besoin, la mousse à mémoire de forme épouse la morphologie de votre corps. Instantanément régénérante, elle vous permet un accueil moelleux et souple sur un matelas qui garde toute sa fermeté.


4.    Pour n’avoir ni trop chaud ni trop froid !


Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, la mousse à mémoire de forme présente au cœur des matelas Swiss Confort préserve la chaleur accumulée par votre corps tout au long de la nuit pour des hivers douillets sous la couette ! Cette thermo sensibilité est également idéale en été. La structure alvéolaire spécifique du complexe de la marque permet en effet d’évacuer l’humidité garantissant ainsi une meilleure circulation de l’air. Aucune réaction à la variation de température, c’est ce que vous promettent tous les produits Swiss Confort.



Matelas mousse à memoire de forme

 

La technologie de la mousse à mémoire de forme Swiss Confort s’adapte à chaque morphologie,
en épousant votre corps.

 

 

5.    S’adapte à chaque position de sommeil


La mousse à mémoire de forme se régénère quasi instantanément. A chaque changement de position, cette dernière s’adapte à vos mouvements. De plus, sa réactivité immédiate est proportionnelle au poids et à la chaleur de chacun. Si vous ne dormez que sur le dos, bénéficiez d’un soutien optimal pour vos dorsales et lombaires.

Un couchage sur le ventre procure un excellent appui à votre cou. Quant à la position sur le côté en chien de fusil, elle assure un appui idéal pour votre cou.


6.    Idéale si vous bougez en dormant !


Il est reconnu qu’un dormeur se retourne en moyenne 30 à 40 fois par nuit. Or les matelas en mousse à mémoire de forme Swiss Confort ont été spécialement conçus pour suivre les mouvements du corps pendant le sommeil. En évitant des nuits agitées, dans un cocon douillet, vous bénéficiez d’un sommeil plus réparateur !


7.    Permet un sommeil à deux… sans gêner son conjoint !


Bouger ou se retourner la nuit sans gêner l’autre est une marque de qualité que vous permet Swiss Confort. Que votre partenaire soit corpulent ou de grande taille, la mousse à mémoire de forme s’adapte à chaque morphologie en épousant votre corps. Grâce à ses propriétés uniques, Swiss Confort a conçu des matelas élaborés pour deux. Nuits tranquilles assurées !


8.    Pour un sommeil sans douleurs


D’abord utilisée pour soigner les escarres, la mousse à mémoire de forme a su conserver aujourd’hui ses avantages en matière d’applications médicales. Les matelas Swiss Confort favorisent la santé et sont même plébiscités par le corps médical.

Idéaux pour faciliter la circulation sanguine pendant la nuit et ainsi éviter les problèmes circulatoires, fourmillements ou varices, ils sont aussi recommandés pour limiter les tensions musculaires grâce au soutien à la colonne vertébrale.


9.    Confère longévité et qualité à vos matelas


Grâce à ses propriétés de densité et de résilience élevées, la mousse à mémoire de forme est un gage de longévité et de solidité pour vos matelas.


10.    Convient à tous les sommiers


Quelque soit votre type de sommier : ressorts, lattes, électrique ou tapissier, chaque matelas en mousse à mémoire de forme Swiss Confort s’adapte sur votre sommier. Et pour parfaire l’effet douillet obtenu, investissez dans un surmatelas à mémoire de forme. Confort prodigieux garanti !



Plus d’informations sur le site de Swiss Confort.

Laisser une réponse

 

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit. Si certains tombent rapidement dans les bras de Morphée, ce n'est pas le cas pour près d'un tiers des français qui souffrent de troubles du sommeil.

Conseils, résultats d'études, cycles du sommeil, hygiène de vie, literie... nous passerons ici au crible les meilleurs conseils de professionnels pour accéder à un sommeil serein et vraiment réparateur. Bonne lecture !